330

Ca n'aura pas trainé : étrier dispo en casse à 15km de chez moi. Go !

Passage éclair au garage à côté de chez moi : y'a de la dispo pour le pont. Go !

Etrier changé pour 17h00 ! Difficile de faire plus rapide je crois, et ça reroule !
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331

Toujours en mode cocotte minute ?
Soit fainéant tu vivras plus

332

Oui malheureusement
Il a fallu agir vite.
Je suis rentré avec un disque bleu...
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333

Au démontage tout à l'heure.
Le disque est bleu foncé (!) mais pas voilé à priori

mLXM

m5K5
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Donc ça ne vient pas de l'etrier.!!
Soit fainéant tu vivras plus

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Ben si, vu qu'il a fallu le changer hier
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J'avait compris que meme après le changement d'étrier ça avait continué. magic
Soit fainéant tu vivras plus

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tant mieux, opérationnelle pour la semaine
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

338

C'est ce que je pensais, et puis j'ai eu un truc bizarre sur la route du boulot ce matin : en roulant à 120 tranquillement, ça s'est mis à vibrer de plus en plus fort.
Petit coup de frein : grosses vibrations.
Je chute à 105-110 : tout s'arrête.
Je remonte à 120 : plus rien. WTF ???

Roue froide, boulons bien serrés, freinage en ligne sans déport..... je ne sais pas quoi penser.
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Bin que déjà à 120 tu prends un pruneau, pour le reste vérifie quand même bien si tout est bien serré de partout.
Soit fainéant tu vivras plus

340

Retour ce soir avec des pointes à 140 puis freinages : ça vibre un peu mais rien d'alarmant.
Je laisse passer un peu de temps pour voir si ça se reproduit ou pas.
Le disque a probablement eu chaud vendredi...
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Il serait voilé ?
Soit fainéant tu vivras plus

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C'est ce que je pense, mais ce matin même sur des freinages assez doux mais longs, pour faire chauffer un peu, ça ne bouge pas d'un poil.
Je commence à avoir peur pour la jante alu. C'est peut-être elle qui a voilé avec le coup de chaud sad
Je vais permuter Av et Arr pour voir si les vibrations se déplacent avec les roues.
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Heu voiler une jante alu sur un freinage, ça serait étonnant, pense aux nombres de voitures de rallye qui tourne avec des jantes alu sans problèmes.
Soit fainéant tu vivras plus

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Sur les R 25 un gros freinage et les roues tournaient patate... dixit un Renault is te taliban. Rien ne m'étonne plus maintenant
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À voir donc .......
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Bizarre bizarre... Les flexibles de frein sont récents ?

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Comme dit un peu plus haut, maitre cylindre récent mi-2016, flexibles neufs d'il y a une semaine.
C'est à eux que j'avais pensé dès le début, mais il y avait bien autre chose quand même, donc changement d'étrier.
Depuis 2 jours, tout est normal. Pourvu que ça dure !!!
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Petite séance photo ce matin.
Avec le décalage horaire, ça me redonne un délai de grâce avec la lumière pendant quelques jours encore.

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Les freins continuent à chier dans la colle : après le gros coup de chaud et l'étrier grippé, un des disques avant est bel et bien voilé, et ça grelotte fort non pas au premier freinage mais au second, lorsque le disque a pris quelques degrés d'échauffement.
Posage encore, sur une paire de disques ATE haute performance et des plaquettes ATE céramiques, qui aurait l'air de représenter la configuration la plus efficace et surtout durable pour les e39. Je les monte tt à l'heure, en même temps qu'un remplacement des plaquettes arrières qui sont rincées.

Les freins de béhème, c'est bon, je les connais par coeur maintenant boing
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ben mon vieux...
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phoz182 (./350) :
ben mon vieux...

Pauvre on dit, pas vieux..... lolpaf
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grin
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Va falloir que je revende des photos, et vite !
Ca m'avait bien aidé pour les premiers travaux sur le M3, mine de rien.
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black love
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Raciste !
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Voilà, c'est monté et opérationnel !

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alors, ca change?
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Ah oui, le jour et la nuit !
C'est maintenant que je me rends compte que les disques précédents avaient un bon coup dans le nez. Impressionnant !
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J'espère que c'est réglé définitivement.
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1000 km avalés ce week-end, et franchissement des 380.000 km dans la foulée.
Conso moyenne du transit, avec beaucoup d'autoroute, grosses roues, voiture très chargée et clim à fond : 6.5L/1000km. Toujours aussi raisonnable love
Ca roule ça roule ça roule.... !

Je considère l'épisode des freins comme définitivement résolu. Même avec 2 gros freinages de porc pour éviter un autre porc en SUV qui jouait aux 24H du Mans en doublant à droite et coupant la route sans aucune considération pour la piétaille autour, ça ne bouge plus d'un iota. Embrayage sous surveillance, toujours pour la butée qui claque un peu quand on insiste en fin de course, mais sinon ça ne patine pas, ça ne vibre pas, donc je vais le faire durer jusqu'au bout du bout.
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