120

J'ai rarement vu son jardin sans une rougne dehors. A vrai dire, jamais.bang

121

Au grand désespoir de madame. J'essaie pourtant d'être plus raisonnable avec le temps....

et encore je ne vous ai pas raconté la fois ou un gars en combi s'est arrêté pour m'acheter de la pièce parce qu'il pensait que c'était une casse. #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

122

bigeyes
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

123

Oh.... c'est bon ça !
laught
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

124

ben moi ca m'a fait rire, mais pas madame. là y'a 5 voitures devant la maison, 7 dans le garage. Mais en rangeant un peu je dois pouvoir remettre la 1100 orange. Restera a louer un garage pour la 306 dont je ne veux pas que la capote que je me suis fait chier à poser il y'a 3 ans s'abime. Puis enfin vendre ma 407 SW (d'ailleurs si vous connaissez des personnes que ca peut intéresser, n'hésitez pas, je suis en train de finir de la réviser complètement)

Ainsi il ne restera pour que le ZETA et la 156 dehors.

Là je vends de la pièce pour faire de la place au garage. Je ne m'y retrouve plus tellement j'en ai
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

125

Bon ben la 306 va etre stockée chez les beaux parents smile C'est déjà ca smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

126

#ddr#

la vérole se répand #peur#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

127

Et pas n'importe où en plus.
Je la trouve stoïque la belle famille
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

128

Oui! et puis après un peu de rangement j'ai pu remettre la 1100 dans le garage.

J'ai pas mal galéré pour démarrer le nouveau vf2

- en gros: tete d'allumeur fendue
- cames bouffées ==> vis platinées inreglables ( j'ai du poser l'allumeur neuf que j'avais de coté)
- pompe a essence Hs
- pedale d'accelerateur grippée.
- allumage completement decalé
- carbu bouché.
- conduite de carburant sectionnée en plusieurs endroits sous la voiture.

La ca tourne, mais pas terrible. Ca suffit a le deplacer donc ca me va.

Mais les fils de bougie sont bien raides et les bougies sans doute a moitié mortes
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

129

12.12.jpg

12.11.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

130

C'est bô !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

131

démontage

avec dépose des portes arrières, de la cellule et du plancher arrière.

27.12.jpg

27.13.jpg

Reste à sortir le GMT et le PB et les ailes AR et j'aurai la place de travailler

Ma commande d'acide phosphorique est arrivée avec les gants + lunettes de protection.

J'ai peu que la caisse soit entièrement dissoute. #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

132

Tu vas procéder comment ?
Soit fainéant tu vivras plus

133

Au niveau de la restau caisse?

On va couper tout ce qui est mort et greffer. Pour la mécanique, le moteur est fini, je vais attaquer la boite (j'ai tout ce qu'il faut pour la refaire) et après on fera les trains
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

134

Oui
Soit fainéant tu vivras plus

135

depose du moteur boite de la caisse donneuse le we dernier et restauration du logo de capot de celui d'origine :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

136

14.7.jpg

un peu de visserie traitée pour le vf2
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

137

C'est du noir fait en RP en même temps que le jaune?

Si oui, je trouve que ça tient pas du tout!
Rougne un jour, rougne toujours.

138

oui fait en même temps que le jaune. le noir ne tient pas tu dis?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

139

Oui, d'une au serrage, il s'en va, de deux il blanchit rapidement.

Après, j'ai peut être juste pas eu de chance. Mais j'en avais parlé avec le tolier et il m'avait dit que c'était moins résistant.

D'origine, je pense que c'était plutot bruni, pas zingué.
Rougne un jour, rougne toujours.

140

oui c'est possible. j'ai aussi fait une série de vis juste passées au touret et puis passées au rustol. Je trouve ça presque plus fidèle à l'aspect d'origine.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

141

Quelques menues avancées histoire de remettre le pied à l'étrier

Réassemblage de la boite à air, qui au final sous son air simple est constituée de plein de petites pièces.

Photo pourrie, celle ci montre l'assemblage de la grosse partie de la BAR avec une pièce en caoutchouc prise en sandwitch avec une autre pièce en tôle. D'origine c'est riveté, j'ai mis des vis de 5 avec des rondelles frein et du frein filet, ce serait couillon que le carbu les avale.

23.3.jpg

l'essentiel des pièces du système été/hiver. Epoxy pour certaines, brosse puis rustol pour d'autres, visserie zinguée. Les photos ne rendent pas forcément justice au travail fait.

23.4.jpg

Rivetage des pattes élastiques sur la boite.

23.5.jpg

23.6.jpg

l'obturateur d'air chaud à glisser dans la BAR

23.7.jpg

pose des entretoises de réglage

23.8.jpg

pose de la manette de commande, avec graissage

23.9.jpg

vue depuis l'intérieur

23.10.jpg

voici le couvercle avec son joint caoutchouc recollé

23.11.jpg

vue finale de la bestiole

23.12.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

142

Autre élément important souvent négligé le circuit de recyclage des vapeurs d'huile. Celui ci est equipé d'un filtre Miofiltre, y'a même gravé SIMCA dessus. J'aurais pu en mettre un neuf, mais cette pièce est inusable. Il suffit de l'ouvrir et de la nettoyer. C'est celle du vf2 d'origine.... elle était bien sur complètement obstruée.

Du charbon

23.13.jpg

une fois nettoyée, elle va pouvoir reprendre sa fonction.

23.14.jpg

reste a trouver les durites conformes pour mon montage, je peux m'en bricoler deux. mais la petite qui va au pied du carbu manque.... ca va se finir à la durite d'essence je sens :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

143

Travail de fourmi, mais bien nécessaire.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

144

mine de rien ça prends du temps...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

145

Je continue de vider les petits cartons qui trainent avec la pose du faisceau HT, des bougies et de quelques durites de flotte. J'ai mis des colliers inox ayant eu des soucis avec les colliers d'origine sur l'orangeade.... dommage car esthétiquement plus jolis.

J'ai également réglé les culbuteurs, avec la distribution neuve, ce moteur devrait être assez silencieux.

j'attends du zinguage quelques bricoles dont les écrous de couvre culbuteur, la commande d'accélérateur, le bouchon de remplissage d'huile et je ne retrouve pas ma super peinture pour le collecteur d'échappement..... la bombe doit trainer quelque part mais où? :dtc:

24.4.jpg

24.5.jpg

24.6.jpg

24.7.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

146

Elle va rouler un jour ? ?
Soit fainéant tu vivras plus

147

je n'en sais rien.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

148

J'ai recu ma durite serpentin par oscaro.... elle a une forme légèrement différente de l'origine mais ça se monte

30.2.jpg

Reste les colliers à mettre.

le lien oscaro

https://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-stc-t407655-5633016-475-p
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

149

Chasse. A part les branleurs de mammouth, ca choquera personne #bah#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

150

Je l’ai retaillee et repositionnée ce soir. C’est parfait. Sus aux enculeurs de mouches.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: