1

6C8i
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Une nouvelle à la maison ? love
Soit fainéant tu vivras plus

3

Yawol !
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D'un coup, tu vas trouver que la CX n'avance pas #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

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pas la même philosophie !
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Donc e36 M3 3.2L de 1997, rapatriée vendredi dernier.
321cv sous la pédale. Faut bien avoir les yeux en face des trous avant d'appuyer sur l'accélérateur parce que ça déménage !!!

OgJh.jpg

0fGr.jpg

U2EX.jpg

RAf3.jpg

Voiture qu'on a achetée à 2 avec mon meilleur copain déjà fan d'anciennes Lancia.
Ca minimise le coût de l'opération, et comme on s'entend bien ça devrait le faire.
Faut juste se mettre d'accord sur le planning d'utilisation magic
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Elle a l'air propre.
Des frais à faire en vue , ne serait ce que pour une remise à niveau ?.
Soit fainéant tu vivras plus

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Oui, il y en a.

Un parebrise
Un volant M3
Un pommeau de levier de vitesse M3
Un jeu de clignos avant car les actuels sont bien cuits
Côté mécanique on va rouler un peu avec pour voir s'il y a des choses qui sortent, genre flector ou SB en fin de vie.
Les rétros électriques ne fonctionnent plus --> à investiguer
Un peu de bobologie carrosserie et intérieur, en accord avec l'âge de la voiture mais sans gravité.
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Bel achat, pour avoir roulé en passager dans celle de kiki, c'est assez impressionnant et le moteur est un vrai pousse au crime #ddr# difficile de garder une conduite pépère tant il chante mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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C'est tout le problème..... couic
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Elle a l'air propre. A 190 kkm, il faut:

-Inspecter les coussinets de bielles, et les changer même si pas usés: ~ 800 euros pièces et MO.Attention, une refection moteur coûte TRES CHER. Mieux vaut prévenir.
-Bruit de diesel ou pas entre le ralenti et 2500 tours ? Est elle violente passé 4500 tours ? Si oui ==> Vanos à faire refaire ~800 euros pièces et MO
-Embrayage: Il marche que sur 3cm, ou ça va ?
-La tempé d'huile reste à 100° même en mode méga arsouille ? Si elle monte à 120/130: Support filtre à huile à changer (il y a un calorstat dedans...) La pièce coûtait 400 il y a 3 ans.
-Les freins sont origines ? Ne tremblent pas ? Monter des plaquettes Ferrodo DS2500 sur disques origines ATE avec le bol ALU (origine) pour repousser le point d'évanouissement. On en arrive assez vite à bout en roulant fort.
-Flector de transmission OK ?
-Silent bloc de berceau ar OK ? ( rarement OK à ce kmage là...)
-Silent bloc de bras ar OK ? (Pareil qu'au dessus) On diagnostique ça si elle change de traj à l'accel/decel.
-Jeu aux soupapes hyper important, sinon on peut cramer les soupapes.
Voila pour l'essentiel. Une M3 de ce kilométrage là, normalement ça marche comme une M3 neuve.

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Sinon, mon plus grand plaisir avec ma M3: J'ai fait les 7 plus grands cols des Alpes avec. C'était ... violent :ddr:

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Et une panne à Turin :ddr:

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Merci la clim qui marche :rs:

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Effectivement qques inspections sont au programme.
On va voir en roulant où on en est
Merci pour les infos
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Chasse la photo avec le coyote à 164km/h #ddr#
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C'était quoi la panne ?
Bobologie ou un truc plus sérieux ?
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La température d'eau est montée plus haut que d'habitude, le ventilateur ne se déclenchait plus. Donc retour sans clim de Turin :enfer:
Enfin si à partir de 200 km/h, on pouvait la mettre car le brassage de l'air était suffisant, mais dès qu'on ralentissait ça remontait un peu :ddr:

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#ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

18

Bon alors ça donne quoi ce jouet?

Vous avez attaqué les "travaux"?
Rougne un jour, rougne toujours.

19

Trouvé un box à portée de tir déjà. C'est pas trop mal. Elle est un peu plus facile d'accès. On va pouvoir commencer à s'en occuper.
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love

elle présente vraiment bien sur la photo.
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Elle est propre dans l'ensemble !
Par contre hier premier couac : roue avant gauche très chaude et frein grippé.
Ca a l'air d'être un classique sur e36, quand la crasse bloque le piston. Va falloir faire un bon nettoyage.
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Après quelques centaines de km en roulage normal, sans arsouille notable ni de circuit, je constate un tremblement important dans le volant et une retenue au roulage. En sortant de la voiture, la roue Av gauche est chaude. Trop chaude pour garder la main dessus. Frein grippé !

Retour au garage à toute petite vitesse, et aujourd'hui démontage. Les vis de guidage sont venues assez bien avec la clé de 7 et un petit cliquet, sans avoir besoin de bourriner, mais par contre l'étrier est resté pincé sur le disque, et il est sorti à coups de masse avec une cale martyr en bois entre deux.

J'ai trouvé ça :

373873web20160704FreinsM32.jpg

661787web20160704FreinsM34.jpg

768364web20160704FreinsM35.jpg

Le soufflet caoutchouc du piston n'est pas déchiré, mais par contre le coup du serre-joint pour le faire rentrer dans son logement ne fonctionne pas. Je mule sur le serre-joint autant que possible, mais rien ne bouge. Est-ce qu'il y a une alternative pour le décoincer, si c'est lui le coupable ?


Et puis ça aussi

619951web20160704FreinsM36.jpg

Ca ressemble à du Zimmerman perforé, et surtout bien fissuré. Ca ne me plait pas trop de rouler comme ça, même si je ne fais pas de circuit...

Quels sont vos avis éclairés sur la question ?
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Plaquettes neuves et disques ATE OEM reçus ce matin.
Maintenant que la Cx est remise sur ses pattes, je vais pouvoir m'attaquer au M, à commencer par les freins.

Sinon dans les travaux réalisés (et faciles) : changements de vérins du capot, changement des clignotants AV qui étaient tout fissurés et vieillis, changement du logo de capot, changement du pommeau de levier de vitesse kéké par un origine bien plus agréable, remise en place d'un gicleur de lave-phare qui avait décidé de vivre sa vie en toute indépendance, et puis je crois que c'est tout.

Restera le changement de pare-brise à faire dès que possible également.
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Les grises du jour....

Celle de mon ex-copropriétaire
Z4 3.0 si Coupé - 265 cv

Ma 100%
M3 3.2L - 321cv

bsJs.jpg
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Visite bien sympathique ce midi d'un amateur d'anciennes.
Une 1602 en l'occurrence

ZXM1
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chasse!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Nouveau sujet (que j'aurais tant aimé ne pas avoir à ouvrir) dans la rubrique carrosserie, section interventions lourdes.

Le coeur du sujet : une corrosion importante découverte sur la voiture, au niveau du plancher côté gauche.

En mettant la voiture sur le pont pour intervention sur les freins (nouveaux disques, nouvelle plaquettes, nettoyage complet et purge intégrale du liquide, RAS), je me suis mis à inspecter sérieusement les dessous de la voiture, chose que je n'avais pas encore pu faire depuis son achat. N'ayant pas beaucoup roulé avec, j'attendais justement le passage au garage pour les freins pour profiter du levage de la voiture.

Devant, rien à signaler à part quelques petits accrocs habituels et sans conséquence qu'on trouve sur toute voiture de 20 ans.

Derrière, RAS non plus. L'aile arrière droite est un peu atteinte, mais ça c'était déjà vu et "prévu" pour intervention d'ici la fin de l'année.

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Côté droit, c'est propre. Pas de coup, pas de trace de contact, c'est sain.

Côté gauche..... hum..... un bout d'anti-gravillon pendouille bizarrement un peu en arrière du point de levage à l'avant gauche. Je tire dessus, ça vient...... et ça vient jusqu'à l'arrière (!). Une bande de 5cm environ s'est complètement détachée depuis le point de levage avant jusqu'à celui de l'arrière, et dessous ça fait peur.

Voilà ce qu'on découvre.... C'est sain côté externe, mais bien attaqué à partir du raccord de la tôle de plancher, plus fine, et sur une distance de 5cm environ. Quand on tape à droite et à gauche de cette bande toute bouffée, ça sonne clair et dur.

V9lq.jpg

XblH.jpg

e9Cs.jpg

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GIvz.jpg

Pour résumer, l'extrême avant est encore épais, sur une longueur équivalente à la portière c'est bouffé et perforé (on voit bien à travers !), et sur le dernier tiers arrière c'est seulement en surface.

On a joué au jeu des 7 erreurs entre la gauche et la droite, mais on n'a trouvé aucun indice de réparation, de choc, qui pourrait expliquer ça. Ca ressemblerait à de l'eau qui se serait infiltré depuis l'avant entre le blaxon et la tôle, et ça aurait gentiment fait pourrir la tôle jusqu'à ce que ça s'ouvre.

Suite au prochain épisode
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oui classique, il suffit que le blackson ne soit plus étanche et il retient l'eau.... on obtient l'effet inverse de celui escompté...
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: