150

Je me dis que c'est un signe
Depuis le début, tout s'arrange pour que je puisse conserver la voiture. Ce n'est pas une coincidence, je ne crois plus aux hasards. Plus du tout.
A moi de me bouger le cul maintenant pour trouver un moyen rapide de rembourser mon prêteur dans un délai raisonnable. Avec les ventes photo à venir, si tout se passe bien, ça pourrait bien m'aider. Je vais pousser encore plus pour décoincer des opportunités.
Et puis comme ça dans la même journée tu pourras goûter de la Cx, de l'Ami 8, de la M3 et de la 996. Y'a pire comme programme, non ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

151

En effet ça va être bien chasse.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

152

M3 rincée et déssalée, prête à retourner dormir dans son box maintenant que j'ai les clés dans la poche trioui
Je n'ai pas revu l'Opel blanche autiste que vous avez soignée à coups de majeurs...
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

153

J'ai adoré essayer cette auto.... je comprends que ça soit addictif!!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

154

Trop même....... c'est tout le problème.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

155

Petite sortie en altitude ce midi.

Ca ne vaut pas le col de la Glacerie, mais la Montagne du Roule reste quand même un chouette point de vue sur la rade

xpvt.jpg

0v6L.jpg

A2HT.jpg

hDFx.jpg

zAfQ.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

156

Rencontre informelle entre e36

Gqah.jpg

Q2Yu.jpg

N7mB.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

157

Je pense qu'il y en a une plus rapide que l'autre #ddr#

Toujours très sympa tes photos
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

158

Elle vient de franchir le cap des 200.000 kms. Pour la peine, elle repart faire un petit tour en atelier : remplacement des amortisseurs avant, sb si nécessaire également, vidanges générales huile freins DA, un roulement de roue arrière qui grogne un peu, et remise du volant d'origine.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

159

IMuK.jpg

fHAh.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

160

love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

161

love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

162

Petit tour à l'atelier mécanique

7OZB.jpg

Train avant démonté, en attente d'amortisseurs pour le remontage.

F3Xd.jpg

Les vieilles pièces et les nouvelles

ozmT.jpg

Les amortisseurs, au bout du bout

bjXl.jpg

Les sb des tirants de chasse, fendus, craqués, morts également.

7a7a.jpg

Le roulement de roue arrière droite, bien cuit aussi.

YJTl.jpg

Et puis j'ai gagné en cylindrée avec le volant matching pignole.

bVbP.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

163

Petit tour à l'atelier mécanique

7OZB.jpg

Train avant démonté, en attente d'amortisseurs pour le remontage.

F3Xd.jpg

Les vieilles pièces et les nouvelles

ozmT.jpg

Les amortisseurs, au bout du bout

bjXl.jpg

Les sb des tirants de chasse, fendus, craqués, morts également.

7a7a.jpg

Le roulement de roue arrière droite, bien cuit aussi.

YJTl.jpg

Et puis j'ai gagné en cylindrée avec le volant matching pignole.

bVbP.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

164

houla, du lourd!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

165

Moitié moins que la grenouille qui a eu l'intégrale avant et arrière.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

166

je pense que quand je vais attaquer l'alfa, je vais avoir un petit paquet de surprises
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

167

Voiture récupérée hier soir : c'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle auto comme à chaque fois qu'on fait une remise à niveau des trains roulants. Avec en plus le bonus d'une direction assistée qui a retrouvé son agrément d'usage après vidange et nettoyage complet du circuit, et le nouveau volant pour finir de perturber le païlote ! 
A redécouvrir avec plaisir au fil des prochains kms...
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

168

RadarS love
Soit fainéant tu vivras plus

169

Joker
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

170

Deuxième remise d'aplomb.
Après un a/r boulot maison pour tester sur un parcours représentatif archi connu, ça confirme les premières impressions : ça tient vraiment mieux le parquet, ça roule plus facile et plus serein. On ne regarde pas les saignées de la route en se demandant de quel côté ça va peut être faire embarquer la voiture.
Et l'intérieur reprend doucement son apparence d'origine.

YVgO

AoHu

d1aJ

J82q

bSfC

Ika4

J'ai eu une fenêtre de tir la semaine dernière, et une seule, pour faire les photos.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

171

Petite séance photo un matin de janvier, bien bien frisquet, avant de faire un peu de holiday on ice le temps de rejoindre la N13.

saf1

Yx93

0MBq

aewM

NDYd

OfNF

nmTK

9vwL

bxki

Y1t4
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

172

Toujours aussi sympa cette m3 e36
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

173

Oui c'est vraiment une bête facile à vivre
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

174

Quelques nouvelles de la M3 :

Elle est actuellement au garage, pour des petites bricoles électriques : j'ai perdu le klaxon et les rétroviseurs électriques récemment, et je n'ai pas le temps de faire la recherche de panne d'ici le prochain CT en octobre. Pour le klaxon je pense que c'est le dérouleur de fils sous le volant, qui grince par moment et qui ne doit plus être de première jeunesse. Comme ça touche à l'airbag pour le démontage, je préfère laisser ça à un pro.

J'ai également une petite fuite vers le milieu de la voiture, qui laisse une goutte de temps en temps de façon aléatoire quand je la roule plusieurs jours d'affilée. N'ayant pas de pont disponible facilement, c'est encore au garage que ça va se traiter. Le récepteur d'embrayage serait une première piste.

Les freins continuent à faire suer. Attaque de pédale à nouveau molle malgré un remplacement de liquide complet et deux purges récentes. Maitre cylindre qui commence à fatiguer ? Une fois en appui, la pédale ne s'enfonce pas sous la pression. A investiguer...
Peut-être à mettre en relation avec l'embrayage hydraulique ? Ca serait faire d'une pierre 2 coups.

Et puis de la tôlerie en prévision également : le joint entre la jupe arrière et l'aile droite recommence à cloquer, malgré une première opération pour assainir la jonction tentée sans dépointer les éléments. Cette fois on va traiter à fond avec le remplacement de la jupe complète, et ça sera collé et non pas soudé.

Dernier point : le fameux ciel de toit qui me pendouille sur la tête depuis 2 semaines. Il se portait bien, très bien, et puis d'un coup tout est tombé ou presque. J'ai une solution pour récupérer un ciel remis au propre avec les montants, mais je bute toujours sur le problème d'un transporteur qui pourrait le récupérer au SE de Paris et le déposer sur Cherbourg. Aucun n'a envie de venir jusqu'à Cherbourg, c'est hallucinant. Si l'un d'entre-vous a une astuce ou un pro à recommander, je suis toute preneur.

Tout ça pour passer le CT en octobre, et une idée me trotte de plus en plus dans la tête : la vendre, pour prendre quelque chose de moins puissant, moins récent aussi, mais qui continue à donner des sensations derrière le volant. Je lorgne de plus en plus vers une 944.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

175

Sans compter que limiter le nombre de voiture, ça limite les frais, et puis à avoir trop de voiture on ne s'en sert pas suffisamment.
Soit fainéant tu vivras plus

176

J'en reprendrais une, mais différente. Moins chère aussi, même si ce n'est pas le pognon qui motive la vente finalement.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

177

M3 reviendue au bercail.
Il y avait donc une petite fuite d'huile sur le moteur, depuis le couvre-culasse qui était curieusement très peu serré. Une autre fuite d'huile sur le pont, qui a été déposé pour faire la vidange et le tour des joints par la même occasion.
Le soucis de klaxon venait bien du dérouleur de fils sous le volant, remplacé et qui ne grince plus non plus. Que du bonheur.
Dernier point : les freins. Le pb venait de l'étrier arrière gauche, moitié grippé moitié pas étanche, et qui avait qques heures de vol. Remplacement échange standard et la pédale est redevenue bien mordante comme elle aurait toujours dû l'être.
La vente n'est plus d'actualité, quand j'ai vu la réaction à la maison en présentant une photo de Porsche 944 #ddr#
"Quoi ? Ca ? Berk ! C'est encore plus moche que la M3"
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

178

J’aime le «  encore plus moche que la M3 »laught
Soit fainéant tu vivras plus

179

J'ai du boulot pour redresser tout ça !
boing
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

180

FGPN.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)