1

Le retour de Stuttgart s'est bien passé.
Voici quelques photos prises ce midi à la va-vite sur mon bout de quai habituel, sans lavage ni rien.
Grise et noire, très très classique, mais déjà très attachante.

ueZk.jpg

Gicr.jpg

SmRf.jpg

h7XT.jpg

iIRu.jpg

is8g.jpg

D'autres photos, d'autres détails au fur et à mesure que je vais les découvrir...

PS : déjà une coquille dans le titre : lire 911 et non pas 991 (!)
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

2

Titre modifié hehe
Soit fainéant tu vivras plus

3

Merci mon lolo chéri
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

4

Sympa tout ca, une bonne gueule sauf de face #ddr#
Mais c"est pas le plus important mad ca donne quoi la conduite ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

5

Combien de kilomètre au fait, tu as l’historique ?
Soit fainéant tu vivras plus

6

175.000 km.
J'ai fait les 1000 derniers pour rentrer.
Ça watte, ça chante, ça tient très bien la route, et ça consomme plutôt modérément.
Que du bonheur pour l'instant.
Et j'ai repoussé mon record perso sur route ouverte à plus de 260 sur autobahn. Ça bombarde vraiment fort !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

7

j’espère Que tu en as bien profité’ parce qu’ici c’est case prison pour toi et ta voiture.forbidden
Soit fainéant tu vivras plus

8

Oui il fallait en profiter sur place.
Je ne suis même pas sur de pouvoir le refaire ici sur circuit, par faute de ligne droite assez longue.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

9

Coïncidence, ce matin je suis passé chez un carrossier, il y en avait 3 comme la tienne en train de se faire refaire une beauté.
Par contre j’ai été étonné, une affichait 130 000 ils, le cuir , siège , volant et même le levier etait assez usé. trifus
Soit fainéant tu vivras plus

10

Ah c'est étonnant pour 130.000
Ou alors le compteur a été "optimisé". Si les pédales étaient râpées aussi, plus de doute à avoir.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

11

Petit résumé de l'expédition chez les Souabes.....

Jeudi 9/11

Départ aux aurores depuis Carentan, direction Paris par le rapide de 6h16

uCXy.jpg

Puis permutation pour la gare de l'Est, pour attraper le ICE direct Stuttgart de 10h55

dXdb.jpg

Personne à part ma femme n'étant au courant du dossier, j'envoie des indices sur les réseaux sociaux au fur et à mesure que j'avance dans le trajet.

ERAW.jpg

r7Ue.jpg

vWzJ.jpg

Une fois à Stuttgart, encore un train de banlieue pour arriver à Kirchheim unter Teck, à environ 40min de tortillard. Mon vendeur vient me chercher à la gare, et me voilà dans son entrée de jardin :shock: Clairement le mendiant c'est moi tongueerenoel:

bevU.jpg

Les fameuses roues qui rentreront par transporteur

tzxc.jpg

On fait le tour de la voiture, les papiers, etc etc, et hop ! A moi ! A moi ! Rien qu'à moi !

agzD.jpg

Les conditions de circulation font que c'est embistrouillage sur embistrouillage, et je n'arrive à Zuffenhausen que bien après l'heure de fermeture du musée Porsche. C'est plié :-(.

Je vous passe les détails et spécificités de la 996, qui comme toute bonne 911 demande à ce qu'on claque le levier de vitesse vers la gauche pour espérer enclencher la marche arrière, chose que je n'ai réussi à faire qu'après 5 bonnes minutes planté au milieu d'un carrefour de Stuttgart pour me sortir d'une erreur de routage qui m'avait envoyé dans un sens interdit. Ils ont été cools les teutons sur ce coup là. Pas un coup de klaxon, un pouce levé quand ils m'ont enfin vu reculer de 4 mètres pour reprendre la bonne voie. Typique du fransoziche qui vient chercher une Porsche avec des plaques temporaires sans savoir s'en servir neutral

Arrivée à l'hôtel complètement rincé, et finalement incapable de répondre à une invitation sur place que j'aurais bien aimé honorer. Entre les heures de train et les 2 heures de stress dans les bouchons avec une voiture qu'on découvre, ça m'aura vidé.

Ia2e.jpg

Le mot de passe pour le Wifi dans l'hôtel ne s'invente pas. Un signe je vous dis !!!

op2Z.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

12

Le lendemain vendredi, levé aux aurores également, je décide de faire l'impasse sur le musée Porsche car j'ai un impératif : récupérer mon petit copilote à la sortie de l'école avec la voiture. C'est une surprise !

Je prends quand même le temps de passer sur la Porsche Platz à Zuffenhausen. Et ça vaut le coup d'oeil !!! J'arrive à peu près à l'heure de l'embauche. Embouteillage de Porsches sur la rocade et le gros giratoire ! Je suis quasiment sûr d'avoir la plus vieille et la moins puissante de tous le troupeau qui m'entoure. J'en ai compté plus de 30 de ce que je pouvais en voir depuis l'intérieur. Le gag !!!

Je pose la voiture dans un coin le temps de faire quelques photos très très rapidement, et je file avant d'être pris dans les embouteillages qui commencent à se constituer.

PpvV.jpg

U8UB.jpg

4wVZ.jpg

Ensuite gaz vers la maison. La météo est vraiment infecte : du vent latéral, beaucoup de pluie, de feuilles mortes partout sur la route, des convois entiers de camions, mais heureusement pas trop de trafic. Quand les panneaux de fin de limite de vitesse approchent, on rentre 2 rapports et pied à la planche ! Ca bombarde sérieusement au-dessus de 4500 tr/min, ça chante, les vitesses s'enchainent très vite et je me retrouve à plus de 240 pour un premier essai. Oups ! La route est détrempée et c'est pas très sérieux de maintenir. A l'accalmie suivante, nouvel essai, avec un troupeau d'énervés : 260 à plusieurs reprises, sans oser aller plus haut encore une fois à cause de l'état de la route. Les kilomètres défilent, la jauge descend, la banane et la confiance au volant s'installent durablement.

Retour à un rythme un peu plus normal après avoir franchi le Rhin. On a franchement l'impression de se trainer.

obwO.jpg

Vers Amiens, en arrivant sur un péage, une troupe de douaniers s'excitent autour de 2 camions. L'un d'eux me voit arriver, mate les plaques suspensives jaunes, et me fait signe de m'arrêter sur le côté pour quelques questions d'importation. Au bout de 5 minutes et d'épluchage de papiers tout est en ordre, mais mon douanier continue à me taper la discute : chouette voiture, je ne savais pas qu'on pouvait en trouver à ce prix, et patati et patata..... et son collègue arrive pour lui dire en rigolant "Francis, arrête d'embêter le monsieur, tu vois bien qu'il ne va pas te vendre sa belle voiture...!" Morts de rire tous les 3 forcément. "Oui, bon fallait bien que j'essaye, hein ?"

"Vous pouvez redémarrer Monsieur, on va vous remettre en circulation. Dites.... euh..... en repartant vous pouvez accélérer franchement ? J'adore le son des échappements !"

J'ai bien cru qu'il allait me demander si je pouvais l'emmener faire un bout d'essai :-)

Et puis les kilomètres s'enchainent. Après l'autobahn, la route à 130 ca parait long, mais long...... et après Caen c'est 110 seulement. Apffff

Ca sent l'écurie

2Ndy.jpg

Pour au final tenir le pari d'arriver pour la sortie de l'école ! Voir les yeux de mon petit saboteur à ce moment là, ça n'avait pas de prix !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

13

Excellent la surprise au gamin, j'adore!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

14

Super!

c'est compliqué comment d'importer une auto Allemande? j'ai quelques idées en ce moment et ce que je regarde vaut moins cher là bas forcement mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

15

Belle virée, le schtroumpf a du se la peter devant les collègues.
Soit fainéant tu vivras plus

16

Pour la procédure je vais vous tenir informés. C'est une première pour moi aussi.

La sortie de l'école, terrible !!!
Mais alors la Porsche avec le siège enfant derrière, pour gaffer les mamans délaissées, j'ai l'impression que c'est l'arme ultime. Rhooo la vache !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

17

Vil séducteur ! C'était donc cela ton plan ? rotfl

18

Oula non pauvre de moi. Une seule c'est déjà bien assez à essayer de décoder :-p
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

19

C'est pas faux. Et ca prends deja bien assez la tete pour ne pas en avoir d'autre
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

20

J’ai essayé laissez tomber. #mad
Soit fainéant tu vivras plus

21

#ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

22

C'est vraiment super d'avoir osé!

Coté ligne, c'est vrai que je préfère une 996 avec les feux arrières foncés, voir les phase 2 3.6l, mais pour avoir testé une 3.4 il y a quelques années... c'était top!

C'est vraiment intéressant niveau prix d'aller en chercher une en Allemagne?
Rougne un jour, rougne toujours.

23

18.911€ pour 170.000km et un super état général.
Fais le compte chinois

Pour moi de toutes façons ça aurait été impossible de monter plus haut côté tarif. Celle-ci était parfaite !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

24

Mais c'est un prix moyen "standard" là bas?

c'est sur qu'ici, c'est plutôt du 25k€...
Rougne un jour, rougne toujours.

25

oui en France les moins chères sont aux alentours de 20/21K et sans doute pas dans l'état de celle de Sylvain, car souvent plus kilométrées.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

26

Je confirme chinois
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

27

Alors, ça avance la partie paperasse?
Rougne un jour, rougne toujours.

28

J'attends toujours mon COC Porsche.
Pas grave. Je suis allé la démarrer ce matin, juste pour le plaisir des oreilles.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

29

Les roues hiver, récupérées tantôt. Très pratique le touring pour tout ça

S2EI
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

30

Camionnette de luxe . love
C’est la C3 de madame à côté ?
Soit fainéant tu vivras plus