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Le test de SoulCalibur Broken Destiny sur PSP en ligne sur Pockett Videogames :


SoulCalibur Broken Destiny



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Namco nous a toujours promis que "The legend will never die".
Hé bien c'est ce que nous allons vérifier dans ce test de Soul Calibur "broken destiny"
sur psp.

Les jeux de combat se font rare sur console, cela ne s'arrange pas sur console portable.
Les excelent jeux le sont encore plus. Mis a part les excellent tekken dark resurection
et le premier volet des dbz shin budokai, la psp n'a pas un bon catalogue de jeux de
combat faute d'une energonomie assez difficile a prendre en main d'après une grande
majorité de joueurs.
Cependant, sur ce point, ce soul calibur fait un véritable carton.
Les personnage répondent a la croix ou au jostick sans difficulté et les commandes
passent trés bien. La jouabilité est exactement la même que sur consoles de salon.
On pourra même dire que le jeux a été pensé pour la console.

Le jeux n'est pas seulement jouable, il est aussi d'une beauté rare sur console
portable, le plus beau du genre (en attendant de voir tekken 6).Tout commence
par une video d'intro de toute beauté comme d'habitude! Et cela se poursuit par des
décors et des personnages charismatique vennant directement de sc4 sur console de
salon next gen.
Malgré l'énorme différence de puissance entre une psp et une ps3, cette version
n'en est pas pour autant au rabais. Les effets de lumiéres sont superbes, les détails
élevés, et les poitrines de ces dames sont toujours magnifiquement animées.
Cette version psp ne déroge pas à la régle en adoptant un personnage inédit: KRATOS.
Plus beau et bourrin que jamais Kratos est trés bien intégré dans le jeux, on avait
jamais vu mieux depuis spawn dans sc2 sur xbox, c'est vous dire! Mention spéciale pour
son coup de pied dans les parties. Faut décidement pas le chercher le spartiate.
L'éditeur de personnage est toujours present, et il est incroyablement complet!

La bande son est elle toujours aussi splendide, et on ne sent pas le changement de
support à moins d'être pinailleur avec un dolby 5.1 dans son salon.

Donc soul calibur, intouchable?
Hé bien non, même si tout semblait bien partie. Magré la préscence de 28 personnages
tous vraiment différent comparé a un tekken ou dbz, ils nous sont offerts dés le
début du jeux, donc niveau challenge, il ne reste plus grand chose a gagner
à part quelques trophées et autres éléments de personnalisation.
Et rien n'est fait pour rattraper la durée de vie. En effet, exit le mode "story" ou "conquête".
Ici, un mode "partie rapide", défi, quêtes, versus, création et entrainement.
Le mode partie rapide a des faux air de mode arcade, il permet en faite de simuler
le jeux en ligne. Pas de fin, parfait pour s'entrainer!
Le mode défi n'est qu'un tutoriel déguisé en petites mission.
Le mode quête est un prétexe a faire péter le score, ce qui ressemble le plus a un mode
arcade.
Le mode versus n'a pas été testé, mais pas la peine de le présenter.

SC broken destiny porte donc bien son nom de destin brisé.
Mais soul calibur n'est pas mort, simplement bléssé, le jeux se rattrape par son petit prix
(moins de 30euros).
Au final, on a l'impression d'être devant une démo technique. Mais devant le peu de
concurence et la jouabilité du titre , on ne peut que pardonner les défauts. De plus, un
jeux de combat sur umd à ranger dans sa collection... cela ne risque plus de se voir dans
peu de temps.
En attendant peu être une suite avec un vrai mode histoire... Les ptits gars de chez Namco
peuvent le faire: Kali Yuga, montre leur la voie!

note: 4/5


Mon premier test, soyez sympa les gars! (enfin premier officiel)
Désolé si il reste des fautes.
J'attend ton avis pocket (les autres aussi).
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merci pour ta participation Ryu, je relis ça dans la journée smile

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Bon test, merci ryu.

Par contre, qualifié de démo technique un jeu qui propose 28 combattants, t'es dur ^^
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C'est seulement une impression. Les modes de jeux n'ayant au final pas d'impact.
Nous donné seulement 10 personnages et 18 a débloqué aurait donné de l'intérêt.
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mouais, purement artificielle comme façon de rallonger la durée de vie. Perso je ne suis pas fan, j'aime bien avoir tout tout de suite.

Il n'empeche qu'un mode histoire bien pensé peut rallonger la durée de vie sans forcément te mettre comme carotte les nouveaux persos à débloquer.
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Quand on a déjà tout d'office ça motive beaucoup moins à jouer. Le déblocage de personnages était une tradition depuis Soul Edge/Blade, depuis 1995. Pourquoi avoir brisé le destin?
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je me souviens aussi que sur DC il y avait des persos bloqués.

C'est sûr aussi que sur PSP, c'est moins facile de jouer contre un pote alors que sur console de salon, c'est rapidement la principale situation de jeu.
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Voilà, t'as mis le doigt dessus. smile
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comment ça se passe pour les coups spéciaux ? tu peux donner un exemple ?

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sinon il n'y a pas plus d'un personnage inédit ?

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Alors voilà, ce matin j'ai jouer a soul ca 4 sur 360 pour comparer.
Au niveau des coups spéciaux, ca s'enchaine pareil.
Coup simple horrizontal ou vertical, on enchaine en combo, en chope avec l'un des boutons et le bouton carré. et la garde.
Les gachettes sont programmés d'office tels que L = vertical + horrizontal = coups spéciaux simple.
R = L + la garde, d'aprés la notice, c'est un ko technique.

Pour aller plus loin dans les coups spéciaux, ca reste simple et accéssible à tous, une pression plus ou moins forte (ou double pression) une fléche (direction) et un coups donne un coups.
On peut les enchainer en combo.

Pour les persos, tu as raison, il y a Dampierre qui ne se trouve pas dans soul ca 4 (je pensais, comme je disais je n'avais pas jouer à l'épisode 4, et lu aucun test du jeux.) Ce personnage ressemble dans sa jouabilité à voldo... en plus ridicule. Il arrive à rater ses coups (il vous plaque à terre et frappe... le sol, aie...
Une touche d'humour un peu douteuse dans ce jeux. A voir selon vos goûts.
Je n'ai pas souvenir que Namco ai communiqué sur ce personnage, c'était Kratos qui avait retenu mon intention.

Voilà, mon erreur est réparé pocket.
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y a pas d'erreur t'inquiète, je voulais juste quelques précisions pour compléter ton test wink

merci !

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oui je l'ai vu en boutique

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30 € oui pas cher, j'ai vraiment été surpris de découvrir ce prix pour une telle licence !

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C'est pour son petit prix que je me suis permis d'aller le chercher à sa sortie (réussi à l'avoir la veille).
Encore heureux qu'il n'est pas trop cher... j'y joue deja presque plus drapeaublanc
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Très bon test ryu wink Jeu acheté également. Une claque visuelle sur psp c'est indéniable. Beaucoup de persos. L'absence du mode story est en effet impardonnable. La version dreamcast m'avait d'ailleurs énormément plu grace à cela, n'étant pas fan des jeux de baston. Le mode défi est un grand tutoriel assez marrant dans les dialogues écrits mais vite barbant... Pour le prix de 30€ ne passez quand même pas à côté du seul et meilleur jeu de baston à l'arme blanche sur psp!

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Merci Manfred chinois
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J'ai le ki tout dur ^^
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je pensais pas qu'un test pouvait faire autant d'effet tongue

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ça fait toujours ça quand notre premier test est publié, après on s'habitue trioui
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ryu (./21) :
J'ai le ki tout dur ^^


mmmmh toi tu as trop regardé les images du test de Sexy Memory !
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