Pour une rare fois je suis d'accord avec Godzil. Mais c'est juste parce que pour une fois je préfère qqch sur un produit Apple, je suppose
Nan mais bon déjà rien qu'avec mon iPod 4, la définition est incomparable au Galaxy S: on voit énormément les pixels, ils font une sorte de grille, il y a beaucoup d'espace entre eux. En comparaison les LCDs n'ont de loin pas autant d'espace, et les pixels sont arrangés comme une véritable grille. Pour référence, une photo de l'iPod que j'avais prise y a qqes temps:
Il en ressort un écran plus lisse, et un rendu du texte beaucoup plus naturel. Je ne vais pas dire que c'est véritablement "retina", parce qu'on peut voir les pixels, mais il faut faire un effort, alors que sur le galaxy S au contraire, ça choque immédiatement.
Truc étonnant: l'OLED ne gagnerait pas question réactivité. Ca c'est super bizarre, mais j'ai effectivement été bluffé par la réactivité de l'iPod; en fait à part lors des transitions dans les tons clairs (80% et +, non testées par lesnumériques au passage; peut être que le Galaxy S aurait repris l'avantage...), le temps de réaction est pour ainsi dire parfait. L'iPhone 4 me semblait pas mal moins réactif que l'iPod à l'oeil, mais apparemment c'est très bon quand même.
Autre truc non cité par lesnumeriques: la gestion d'énergie. Sur les AMOLED, plus il y a de blanc plus il est foncé. Sur le Galaxy S, il est simple de s'en rendre compte: ouvrez les notes, présentant un fond jaune clair, et le clavier noir sur la partie inférieure de l'écran. Maintenant fermez le clavier, et remarquez comme le jaune qui emplit à présent l'écran est devenu pâle: il est près de moitié moins lumineux.
Ensuite pour les angles de vision je ne suis pas d'accord avec Godzil; ils sont meilleurs sur le Galaxy S, mais c'est vrai qu'avec l'angle les couleurs ont tendance à shifter très légèrement assez rapidement; cela posera de gros problèmes le jour où la colorimétrie sera respectée, mais pour l'instant on en est très loin (même sur l'iPhone normalement; d'ailleurs à l'oeil j'aurais pensé que le gamma était plutôt genre 2.8 que de 2.4, l'écran semble vraiment trop sombre, surtout comparé à un LCD "juste").