Comment peut on obliger les colons à fonder les villes dans certaines case et pas dans d'autre ?
Il n'y a pas une autre méthode ?
A-priori je suis quassiment sur que non.
chris.
En fait ça dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux obliger les IA à batir leurs villes sur les emplacements précis des villes réelles sur une carte historique par exemple, il y a peut être un moyen mais ça reste du bricolage.
Sinon c'est comme Chris a dit.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.
Quel est ton besoin exactement Elessar?
chris.
Sur des emplacements précis !
C'est une carte historique.
Ok, dans ce cas j'ai complétement répondu à coté de ta question et c'est Para qui avait la bonne interprétation.
Ta question est plutôt: "Puis-je faire commencer les colons de départ à des endroits précis de la carte?"
Si oui il y a aussi une réponse positive.
chris.
Non.
Je ne veux pas que toute les villes soit fondés dès le départ !
Je veux les faire fonder progressivement mais à des emplacements que j'aurais décidé et qui peuvent être à des terrains différents.
Tu veux jouer plusieurs joueurs à la fois alors on dirait? C'est pas suffisament clair. Qu'entend-tu par "progressivement" et par "terrain différents"?
chris.
La seule chose qui correspond à peu près à ce que tu demandes, c'est de modifier les terrains dans l'éditeur, dans l'onglet terrain. Et de choisir un terrain que tu ne veux pas utiliser, par exemple les marais, et d'autoriser la construction de villes dessus. Et de désactiver la construction de villes sur tous les autres terrains.
Ensuite il reste plus qu'à placer une case de marais aux endroits ou tu veux que l'IA place ses villes.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.
Ok.
J'avais déjà fait ça.
Merci quand même !