30

J'avoue sincérement que cela me ferait un peu.......ch...... si je retrouve sur Ebay une mini faite pour le club......Je veux bien m'investir mais pas pour tout le monde ou alors cela se paye un max!!!!! oui
JP

31

Malheureusement si Citromini fait une diffusion plus large, c'est le risque de voir ton travail rapporter à certains spéculateurs et non à l'association , d'où ma suggestion de numéroter les minis. (bien que cela n'empêcherait pas la revente...).

Il suffit déjà de voir la spéculation sur les tirages test 10 euros + frais de port pour un achat à 3 euros, voir moins.
MZ
Les chevrons sont toujours dans le vent.

32

Quoique tu fasses cela n'empechera pas les gens de les revendrent tot ou tard !
une serie limitée numerotée pour les membres du club et une autre serie non limitée et non numerotée pour une diffusion plus large et pour que le club gagne un peu d'argent pourrait etre pas mal !

33

Dans ce cas un modèle plus light en finition pour différencier. Cela inciterait plus les gens à s'inscrire à Citromini.
Comme je le rappellais, attention à la législation sur les ventes.
Encore de l'encre qui va couler sur ce sujet épineux.
MZ
Les chevrons sont toujours dans le vent.

34

A vous de voir, l'idée de deux séries est pas mal du tout...
avatar
BXsiste chevronné!

35

Bon, a priori, niveau modélisation, ça devrait être abouti.
[URL=http://img427.imageshack.us/my.php?image=0035te.jpg][IMG]http://img427.imageshack.us/img427/2286/0035te.th.jpg[/IMG][/URL]

J'attends maintenant le résultat du devis. chew
C'est un peu la jungle au niveau des échelles...

36

Toujours pas de réponse de la part de la boîte pour le devis... zzz
Demain, j'appelle. chew

37

Je suis sur le c.. !!!!!!
JP

38

C'est pratique pour s'assoir. chew

Un proverbe disait: Ne vends pas la peau de l'ours, non, ne la vends pas. octopus Alors je fais un devis... gol

39

Tada!

J'ai optenu les tarifs pour le devis:
-50 euro HT pour 1 exemplaire
-54 euro HT pour 4 exemplaires
-58 euro HT pour 8 exemplaires

Il faut compter 20 euro de frais d'emballage et de port.

J'attends confirmation de leur part pour:
- Savoir si ces pièces suportent la création d'un moule (je ne vois pas de blocage, mais on n'est jamais assez prudent)
- S'il peuvent me garantir une bonne résolution par rapport au modèle 3D, vu la taille.

Je ne sais pas ce que tu en penses JP, mais ça me semble très intéressant. En même temps, je n'ai pas l'impression d'être objectif. chew

40

Pour moi, c'est une idée innovante, si le prix peut paraitre cher pour certain.... ramener à une repoduction d'une miniature compléte à 200 exemplaires, l'investissement devient dérisoir... environ 32 centimes d'€TTC.
Je serai tenté de proposer une Visa (cabriolet ou autres) aux membres du club avec des jantes issu d'une technique que peu de gens connaissent
qu'en pensent les adhérents?
JP

41

C'est sûr que si tu fait une sortie sans t'en servr comme master de moule, ça fait un peu cher la jante. grin
Bon, après je sais pas combien coûte la réalisation d'un moule, hein.

Ce à quoi il faut faire attention je pense, c'est que ce tarif comprend plus que la simple jante à réaliser. A mon avis, même si ça reste à confirmer par un pro du domaine, il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart entre une carrosserie complète et cette jante.
Quand tu compares la différence de tarif entre 1 exemplaire et 8 exemplaires, tu trouves, à mon sens, le différentiel de matière ajouté. Ce qui se résume à 1 euro HT /jante. Les 50 euro HT restant sont, à mon avis des frais de mise en service incompréssibles. Donc si mon raisonnement tient la route, le volume que dégage une carrosserie complète amplifiera peut-être que de quelques euro le montant final. A confirmer, bien sûr.

Tout ça pour dire qu'il serait peut-être envisageable de tester une carrosserie complète, si ces points sont confirmés. Et voir comment sont traitées les "accessoires" de la carrosserie, j'entends par là toute pièce rapporté, s'il peuvent être "prototypés" d'une traite ou si cette partie incompréssible est à multiplier par le nombre de pièces, ce qui serait bien moins avantageux.

42

Le coût d'un moule....... dérisoir, il faut 100g de RTV pour faire l'empreinte de 4 jantes (environ 6€) rapportés à 200 exemplaires cela augmente de peu le coût de la modélisation.
C'est la résine que tu mets dedans qui commence à chiffrer, c'est pour cela que le produit fini coute cher "puisqu'il est multiplié"....... une lapalissade
jp

43

Ok, ça doit être un peu plus pour une carrosserie, non?

Je viens de penser à un truc : en phase APS ou APD, il est même envisageable de faire un test de la minia complète, puisqu'on n'a pas de problème de plein et de vide. boing
Ca permet de se faire une idée plus concrète du modèle...

On peut essayer de s'appeller JP? Genre ce soir, si tu as le temps... je t'envois mes coordonnées en mini-message. grin

44

Vu le prix, car je pense que les 50 euros sont la réalisation du master et cela revient à 1 euros la jante.(hors du master)
Si l'on en prend 800 (4x 200 minis) le prix serait peut-être différent à voir.
Je pense que la miniature (la visa découvrable) serait super avec des jantes issues de nouvelles technologies, plutôt de refaire un master et de faire des jantes en résines.
Ceci est mon avis, nos miniatures devant être des modèles d'exception, oui pour l'innovation.
A vos claviers les amis.
Amitiés.
Mario top
Les chevrons sont toujours dans le vent.

45

Une visa ............................ oui bien sur j'en veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

46

citromz :
Vu le prix, car je pense que les 50 euros sont la réalisation du master et cela revient à 1 euros la jante.(hors du master)
Si l'on en prend 800 (4x 200 minis) le prix serait peut-être différent à voir.
Je pense que la miniature (la visa découvrable) serait super avec des jantes issues de nouvelles technologies, plutôt de refaire un master et de faire des jantes en résines.
Ceci est mon avis, nos miniatures devant être des modèles d'exception, oui pour l'innovation.
A vos claviers les amis.
Amitiés.
Mario top


Mario, le prix que j'indique est le montant total d'une "impression 3D" qui pourrait être utilisé comme master de moule.
Ce qu'il faut apprécier, c'est que dans ce processus d'impression, il faut de la matière de base pour remplir une sorte de cuve, et le temps pour mettre en place l'impression. Je pense que c'est cela qui représente ces 50 euro incomprésible.
L'euro supplémentaire par jante est certainement dû à la matière de la jante elle-même.
Vu le temps d'élaboration, je ne pense qu'il soit intéressant de passer par cette technique pour générer de la copie, un moule et de la résine feront très bien le boulot.
Je sais pas si je suis plus clair là... chew

47

Personnellement je n'ai pas eu le temps de me documenter sur ce type de procédé, mais comme tu mentionnais les prix dégressifs (50 euros de master + 1 euro la jante) je pensais qu'il était possible de faire réaliser 200 jantes par le même procédé. Dommage. merci de nous faire profiter de tes connaissances dans la modélisation 3 D.
A+
Mario mur
Les chevrons sont toujours dans le vent.