1

Img_2457.jpg

Img_2458.jpg

Img_2459.jpg

Img_2460.jpg
Voila malgré une luminosité moyenne et une heure de lecture de la notice de mon APN, j'ai réussi à faire des photos d'une de mes dernières acquisitions.
Cela pourrait faire l'objet d'un transkit à la portée de tous et pas trop dur (trouver une paire de bogies et un rail)
Maintenant je viens poser une question, car après des heures passées sur le Web je n'ai toujours pas réussi à savoir l'historique de cette voiture (la vrai).
Merci d'éclairer ma lanterne.
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

2

WAOUHHHH

Bien sûr qu'un transkit est une idée vachement sympa ....
Surtout avec toutes les AZU que peut nous fournir Hachette dans la collection des 2 cv ...
A celle-là = ils n'ont pas du y penser , et pourtant, cela aurait été celle que j'aurais le plus apprécié .... comme quoi !!! Avec cette robe de Micheline, elle est "raillonnante" grin
Par contre, otes-nous d'un doute Mario = elle est bien au 1/43ème ???

Parce que des boggies au 1/87 ( donc HO) = çà court les rues, mais au 1/43 = rien de moins sûr !!! ( et ne parlons pas du rail ... grin)
Même remarque sur les marquages SNCF .... Il faut faire une plaque de décal spécifique !

En espérant que ces petits détails ne vont pas faire mettre de coté cette idée ....
Tiens, je vais la mettre dans les 2 possibilités de réponses au sondage du Club ...
@ +++
CC


3

Bonsoir,

Sublime ! love

Ces jours-ci j'avais fait une petite recherche malheureusement infructueuse sur cette 2CV.
Je vous communique un lien avec cette même auto réalisée au 1/24ème. Le réalisme est saisissant.

http://www.creabc.com/sites/index.php?rub=18809

Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Ton idée Mario de réaliser un transkit, est très intéressante mais en N°78 (sortie fin d'année) de la collection 2CV, sur la dernière liste communiquée par Hachette, est annoncée une 2CV sur rails. La même , Comme toujours ces annonces sont à prendre avec les réserves qui s'imposent. Où est passée la caravane Ailette annoncée ?

Amicalement.

Laurent
avatar

4

cette AZU etaiit reproduite en O par la marque AS jepense que le modèle est bien à l'échelle
il servait à la SNCF àl'inspection des avant l'ouverture au trafices articles sont écrit sur elle dans loco revue et citropolis
@++++++
jpp

5

Pas mal non plus celle de la photo de Atelier Maquette ....
La découpe de peinture sur le capot avant me semble plus réaliste par rapport à la vraie mais je n'arrive plus à mettre la main sur les liens conduisant vers la 1/1 ...
Par contre, les nervures des panneaux AR ressemblent plus à de l'AKS qu'à de l'AZU ....

Donc si Hachette la sort, effectivement, çà fait un projet de moins pour nous ... !!!grin ( auquel cas = je ne la mets donc pas dans mes 2 réponses ? !!!)
@ +++CC

6

Merci de vos réponses, si dès fois quelqu'un peut me scanner l'article de Citropolis ou loco-revue ce serait sympa. C'est pour me faire une fiche de l'historique de cette voiture

Pour la mini que j'ai acquise, c'est effectivement la marque AS qui l'a réalisée sur base JRD, au 1/43° référence 1007, elle est sortie en 2 versions une motorisée et l'autre non.

Maintenant il ne reste plus qu' à attendre la version Hachette et éventuellement l'historique, dommage cela nous aurait permis découler des 2 Cv Cam.

Dans un autre post, j'avais mis un raccourci sur les diaporamas où se trouvait également cette draisine au 1/24°, des superbes dioramas très réalistes. Je vois que vous y avez fait un tour.

Si dès fois Christian tu retrouves le lien fais moi signe....
Merci
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

7

Bonsoir Mario
Tu me le rappelleras et je le ferais,j ai toute la collection Citropolis !

Amitiés
ERIC

8

Voir Correspondances Ferroviaires N°23 fevrier 2006
2CV AZU modifiées à l'atelier de Brive fin des années 50 utilisée jusqu'en 1970 pour le contrôle de la ligne des gorges de La Cère jusqu'à St-Denis-Près-Martel
Depuis longtemps j'aimerai en faire une, mais une mécanique de N est déjà grosse et le matériel Z est bien cher pour le canibaliser. Ce serai plus simple avec un H mais je ne crois pas qu'ils aient servi à celà...
Dans les années 25-30 il y eu au moins une B2 et calamité, des NN et Celtaquatre et aprés guerre , multitude de Dodge...
Et je parle pas des Hispano ou Panhard qui servirent de proto pour Michelin avant les Micelines (les vraies)
JPG

9

Merci Jean-Pierre pour toutes ces informations, je vais envoyer ma secrétaire à la presse pour me trouver ce numéro.

Merci Eric nous ferons également une fouille dans Citropolis, mais crois tu que nous arriverons à tout faire....
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

10

bonjour l'artiocle se trouve dans le numéro 8 de citropolis de mars avril 1998 et dans le loco revuededécembre 1984
désolè je ne peut pas scanner
pour loco revue tu peut demander photocopie de l'article à http:/www.irpresse.com
a plus jpp

11

Bonsoir,
Merci beaucoup de cette réponse , JPP .... car j'ai jeté un oeil hier, mais n'ayant pas trouvé cet article, je vous l'avais demandé par mail .... resté sans réponse ...

Donc effectivement, cet article m'avait échappé ... En fait , il s'agit d'un article situé en page 4 ....
Donc ERIC, laisses tomber le scan ... j'ai bien cet article dans les mains grâce à JPP . !

Par la même, j'ai aussi retrouvé la photo de la GS européenne, emmaillotée de ses drapeaux !!!! ( Juste le N° suivant ... le 9 de Mai-Juin 1998 !!!) SUPER !

Ah, au fait MARIO, c'est bien ce que je pensais, la photo de Citropolis montre bien les découpages de teintes comme sur la 1/24ème d'hier !!!! Cela suit la nervure du capot et le crème s'arrète juste au dessus de la calandre !!!
@ +++ CC

12

Merci Christian, mais je le veux bien le scan de cet article, non mais !!!!!
Si tu as la gentillesse de me le faire parvenir en MP ce serait super.
J'ai pas eu le temps de comparer d'où la nécessité de la vrai.

J'ai pris des photos pour les décals que j'ai réalisé, pas moyen de transférer sur smartgroupes rage

Merci JPP pour toutes ces infos, je commençais à croire que cette voiture c'était une arlésienne.

A+
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

13

OK, OK,
Alors, par contre , une petite erreur dans le commentaire ...

Le parcours quotidien de cette 2 pattes à rails était de St Martin près Martel ( 46) à Laroquebrou (15) et le commentaire parle de 25 kms aller et autant en retour ....
Or, je connais un peu et le Cantal, et le Lot, et la distance me semblait courte ...
En vérifiant par "Itinéraire Michelin" = 65 kms par la route .....
J'ai retrouvé le tracé de la ligne SNCF ( grin) : 51 kms par le rail ...

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img428.imageshack.us/img428/6791/rail1tm.jpg[/IMG][/URL]

je te scanne çà !!! .... Oh, de rien, pour les copains .... c'est normal !!!
@ +++CC

14

Merci pour tout, je vois là les professionnels, pointilleux jusqu'au bout. Elle consommait combien au cent.

A bientôt.
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

15

Bonsoir les amis
Merci à tous, je vais pouvoir retrouver rapidement la revue

Amitiés
ERIC

16

Sa vitesse était limitée à 25kmh par la réglementation. Je n'ai aucune info sur la conso, mais fer sur fer elle ne devait pas être trop gourmande. Pour le rail, c'était un poids plume.
Au fait,AS avait omis le dispositif de retournement sous le chassis.... La marche arrière n'était pas réglementaire en ligne.
JPG

17

Merci JehanPierre pour ces précieuses informations !

Et voilà la fameuse draisine retrouvée dans CITROPOLIS N° 8 :

draisine.jpg?0.7992363011610031

C'est vrai que cela ferait un beau modèle réduit au 1/43 ...
Attendons donc la parution du N° 78 de Hachette pour chercher un rail adéquat !!!
@ +++CC

18

Et repomper et faire un moulage .
Les pro surmoule bien entre eux
alors pourquoi pas nous

@+
ADS
avatar
On ne fait pas un cheval de course avec un âne

19

Salut Didier ...
Remouler la caisse ??? Tu ne crois pas qu'il y a suffisament de 2cv Cam AZU pour qu'un de ces innombrables modèles NOREV ne puisse être modifié ???
Les kiosques recoivent cycliquement leur lot de AU ou AZU envoyé par Hachette dans le cadre de leur collection : "LES 2CV CAMIONNETTES PUBLICITAIRES"
Et puis, si ce même éditeur propose en N° 78 une draisine sur base AZU, ( et ce n'est pas très loin dans le temps), qui parmi nous sera intéressé par un transkit après cette parution kiosque ???

à mon avis : "Il est URGENT d'attendre ...." grin Il sera toujours tant d'aviser si cette prévision Hachette ne se réalise pas !!!
A noter dans nos tablettes d'inspiration ...
@+++CC

20

On n 'est pas sur que ce soit celle la.
Et dans le cas ou c est un modele different, repomper les bogie et les rail. a titre personnel
Nul question d en faire un transkit de club.
Mais j arrete sur le transkit, sujet deja abordé et j ai mon avis.
@+
ADS
avatar
On ne fait pas un cheval de course avec un âne

21

citromodelisme :
On n 'est pas sur que ce soit celle la.
ADS


Tu as raison ADS, la liste peut encore changer.
A surveiller de près car l'idée d'un transkit pour ce modèle est très séduisante. smile

Amicalement,

Laurent
avatar

22

citromz :
Merci pour tout, je vois là les professionnels, pointilleux jusqu'au bout. Elle consommait combien au cent.

A bientôt.
Amicalement.
Mario


Moins que son chauffeur lol.