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C'est Water Melon (Pier Solar) qui s'occupe du projet. Un Beat'em All utilisant des aspects de RPG. Sans doute un jeu d'action où le perso évolue au fur et à mesure du jeu.


Sorti prévu le 25/03/2014


http://www.magicalgamefactory.com/en/factory/project-y_2/


py1.jpg
homeslide0_en.jpg

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Vraiment cool ce qu'ils font smile
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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odie_one (./1) :
Sorti prévu le 25/03/2014


Donc il est déjà sorti? cheeky
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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lol non il n'est pas sorti ^^

C'est un projet issu d'un crowdfunding maison via leur site.

Ça marchait avec un système de gemmes et de votes.
Les gemmes c'est un montant que tu gagne en payant. 10$ = 100 gemmes.
Toutes les 100 gemmes, tu as une étoile. Ces étoiles sont à dépenser si tu veux mettre plus de voix lors des sondages (et y en a qui en ont dépensé pas mal lors des sondages sur le système de scoring ou le synopsis...).

Ce qui est cool c'est qu'au bout de 500 gemmes (donc 37 euros), tu obtiens le jeu en version collector "investisseur" (mais on sait pas encore ce qu'il y aura dans ce collector).
Donner plus ne sert qu'à avoir plus d'étoiles à dépenser dans les sondages (perso, je me suis arrêté à 500 gemmes ^^).
À partir de 200 gemmes, tu es crédité dans le jeu.
Bon, par contre, on ne peut plus devenir investisseur de ce projet. Tout comme leur Projet N sur Super Nintendo...

Voici les résultats des votes :

Forme de la cartouche : 40 Meg
Système de scoring : $ (alors que c'était argent vs points. J'avais voté "points"...)
Nombre de personnages jouables : 3
Style de personnages : taille réelle (genre Street of Rage)
Type d'armement : Arme à feu (là aussi je suis déçu, et pourtant c'était serré...)
Sang vs sueur : Sang
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@originalfei
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Dernière news !
Jeu en approche ???

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Encore :

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Bon, personne n'en parle, pourtant il a dû arriver sous le sapin.
Ma grand-mère fait du vélo

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Ouais, finalement c'est Fei qui avait raison, il a fini par sortir smile
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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J'ai tellement à dire sur ce jeu...
Il est bien au dessus des promesses faites...

+ Le mini-jeu "PAAAA" sous forme de troll qui se lance la première fois qu'on lance le jeu, c'est une super idée haha
+ Le Mode Original avec ses embranchements et les "succès" à déverrouiller est vraiment bien. En plus y a 3 sauvegardes.
+ 5 niveaux de difficulté, dont un à débloquer (le Mode Paprium est la difficulté ultime, et elle débloque aussi des effets in-game : apparition de Showtime, affichage au début des niveaux de la track correspondante, affichage combo, petits détails graphiques en plus...)
+ 24 niveaux à découvrir à travers 4 "routes" principales
+ 7 routes à débloquer dans le mode Arcade
+ De nombreux passages secrets et easter eggs
+ 3 endings (et apparemment une 4e à trouver ?) avec leurs écrans de fin spécifiques à chacun
+ Un mode arène jouable à 3 joueurs (apparemment jusqu'à 4 joueurs) - Il s'agit d'un mode Survival sur des écrans fixes (ou léger scrolling gauche/droite seulement)
+ 3 personnages jouables, et 5 à débloquer (4 jouables dans tous les modes et un jouable dans le mode Arène)
+ Avec le Mega CD on peut jouer à 2 tout seul haha En fait le CPU du Mega CD s'occupe de jouer le joueur 2
+ Les graphismes sont dingues. Certes certaines animations ne comportent que 1-2-3 frames maxi, mais ça rend quand même super bien.
+ Les décors et les effets (zoom, pluie, premier plan, lampions, etc) sont vraiment au top !
+ Les musiques sont vraiment bien. La qualité sonore est folle en tout cas. Rien à voir avec d'autres jeux MD (d'ailleurs c'est un peu particulier car ce ne sont pas des sonorités qu'on attend pour un jeu MD...)
+ J'ai eu parfois jusqu'à 9 ennemis à l'écran, et le tout est très bien géré (effacement discret de sprite sur les bords de l'écran ou zones moins visibles)
+ Je pense qu'il y a encore plein de choses à débloquer dans le jeu *_*


Mais y a quand même quelques bémols :

- Le jeu ne marche pas sur la plupart des modèles de Megadrive 1 (ça peut se régler en mettant un Mega CD ou un 32X, mais apparemment il resterait des bugs quand même avec ces techniques). Par contre, Fonzie propose d'échanger les cartouches de ceux qui le souhaite lorsqu'il aura résolu le problème...
- Il y a une plaque (assez grande en plus) dans la cartouche pour cacher une masse d'epoxy avec les puces additionnelles de la cartouche... et sur la majorité des cartouches livrées la plaque s'est détachée et se balade dans la cartouche. En plus elle semble être en metal...
Moi j'ai retiré la plaque pour être sûr d'éviter des faux contacts ou que ça gratte des pistes sur le PCB. J'y connais rien mais je ne prends pas le risque ^^'
- Les 3 premiers niveaux de difficulté ne servent à rien. Vraiment trop faciles ! D'ailleurs elles ne permettent pas de débloquer certains contenus, donc il faut jouer direct en dernier niveau de difficulté pour ne pas perdre de temps sur tout ce qu'il y a à faire dans le jeu. (si vous ne le savez pas comme moi vous avez une sauvegarde de presque 15 heures qu'il faut refaire en difficulté 3 étoile (puis en Paprium ? je teste là pour voir si ça débloque encore d'autres choses...)
- On ne peut jouer au mini-jeu PAAAAA que lors du premier lancement du jeu. Si on reset la console, ça lance le vrai jeu et impossible d'y rejouer (sauf effacer totalement la sauvegarde de la cartouche...)
- Les 8 ans d'attente et le doute qui planait depuis 2 ans...
- La communication autour du projet...



Voici le contenu de la version "Investisseur" à 37 euros (frais de port inclus), dont je parlais post ./4

qvtu Th0P

T7vG 10tA

NLAz RXKK

zXlI 6XTw


Et quelques photos du jeu :

cTtO U15q

g8s0 Nd5H

9RUN bHF6



Et si vous activez "Baptism of Fire" dans les options du jeu, les noms des ennemis seront remplacé par les pseudos des investisseurs.
Vous pouvez donc me taper dessus à 2 endroits du jeu en tant que "Policier ++" :
- à la fin de la "Mid Levels" route, avec le boss (Police HQ)
- à la fin du jeu, avec le boss final (Solarium)

WvjQ
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@originalfei
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10

Attention

Beaucoup de joueurs, de ce que je vois sur Twitter, lancent le jeu, jouent à la route disponible en mode Arcade au début (Mid Levels / Police HQ), soit un total de 6 niveaux, et pensent avoir fait le tour du jeu...
Hahaha j'en ai vu faire ça, donner leur review en vidéo ou sur Twitter puis ranger la cartouche.

Si vous possédez le jeu, faites une partie en Original jusqu'au bout.
C'est à dire que finir une route ne suffit pas.
Il faut trouver le pass pour accéder à la zone finale et le hacker de terminaux NX et/ou l'accès à Horizon.
Puis ensuite emprunter la dernière route jusqu'à Solarium.

Pro-tip : Les gars, lisez la notice quand vous achetez un jeu xD

Je pense que ce qui fout la merde ce sont les écrans "La fin ? / The End ?" à la fin de chaque route...
Mais si y a un "?" c'est pour une bonne raison wink
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@originalfei
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11

J'ai regardé le let's play et c'est du top niveau ! GG les gars. Et la musique assure.
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Merci Fei pour ce review ! Cela donne envie de voir le jeu et tout le packaging ! smile

13

J'ai ajouté le fait qu'il y a parfois 9 ennemis à l'écran, et très peu de clignotements.
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@originalfei
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14

Et j’oubliais, packaging plus qu’impeccable love
Pourquoi y a du coréen un peu partout dans les décors du jeu ? Squalyl a investi dans le jeu ? #erf#
Ils sont d’où watermelon ? Europe ? Surpris que le jeu soit en FR smile
Et c’est quoi le mini-jeu "PAAAA" ?
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Ah oui le packaging est impeccable !
Comme d'habitude avec WaterMelon.
Par contre, petit bémol (je l'ajoute à mon listing des points négatifs tiens) : il y a une plaque (assez grande en plus) dans la cartouche pour cacher une masse d'epoxy avec les puces additionnelles de la cartouche... et sur la majorité des cartouches livrées la plaque s'est détachée et se balade dans la cartouche. En plus elle semble être en metal...
Moi j'ai retiré la plaque pour être sûr d'éviter des faux contacts ou que ça gratte des pistes sur le PCB. J'y connais rien mais je ne prends pas le risque ^^'

Pour le Coréen, le jeu se passe à Paprium, une ville située à un endroit équidistant entre Pyongyang, Shanghai et Tokyo (c'est une île en plaine mer des Philippines non ?) où se sont réunis plus de 1A millions d'habitants. Apparemment les derniers survivants sur Terre.
Ça se passe en l'An 8A2, donc après une guerre nucléaire qui a eu lieu en 7FC et qui a duré 3 jours (pour 9 milliards de morts).

Fonzie, le dev du jeu est un français oui.
Il est d'ailleurs venu à la RGC 2008 à l'époque pour présenter Pier Solar smile
Mais il y a pas mal de langues dans Paprium, c'est d'ailleurs très ben !
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@originalfei
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C'est vrai ces histoires de puces additionnelles ? Avec les infos qu'ils avaient données à l'époque, ça semblait être un gros bluff...
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Fei (./9) :
+ Le mini-jeu "PAAAA" sous forme de troll qui se lance la première fois qu'on lance le jeu, c'est une super idée haha

Brunni (./14) :
Et c’est quoi le mini-jeu "PAAAA" ?

« PAAAAAAAA », c'est le mini-jeu qui se lance quand la SRAM est vierge, c'est à dire au premier lancement de la cartouche.
C'est aussi une punition pour les possesseurs de clones pour faire en sorte que le vrai jeu ne se lance jamais (à moins de bidouiller les options de la Mega SG, pour une compatibilité à 90 % ). Fonzie dit que seule la vraie console compte, et qu'elle est plus éternelle que la Mega SG (Gneuh ?).

Et au vu des vidéos de Game Sack et de bfg sur Paprium, il faudrait vraiment que Fonzie se tienne éloigné des réseaux sociaux, voire qu'il n'adresse plus la parole à un humain tant son discours est rempli d'auto-suffisance, de mépris, voire d'erreurs factuelles techniques. Et ça, c'est juste le constat de quelqu'un qui n'a rien suivi du drama concernant le développement de ce jeu.

SPOILER ALERT : Si on finit le jeu à 100 %, la sauvegarde devient inaccessible. Si on finit le jeu trois fois (une fois par sauvegarde), seul le mode Arcade est disponible. Si on vire une sauvegarde, tout ce qui a été débloqué par celle-ci se rebloque.

Fei (./15) :
Pour le Coréen, le jeu se passe à Paprium, une ville située à un endroit équidistant entre Pyongyang, Shanghai et Tokyo (c'est une île en plaine mer des Philippines non ?) où se sont réunis plus de 1A millions d'habitants. Apparemment les derniers survivants sur Terre.
A priori, ce serait plutôt proche de l'actuelle Busan.

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Le MegaSG sera patché prochainement.
Ma grand-mère fait du vélo

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La Mega SG est un produit de luxe sold out.....

Mais je conviens que c'est dommage de dire que c'est un jeu pour la vraie console, alors qu'il ne marche pas sur les modèles les plus courants xD

1 partout. Balle au centre !

Yoshi Noir (./17) :
SPOILER ALERT : Si on finit le jeu à 100 %, la sauvegarde devient inaccessible. Si on finit le jeu trois fois (une fois par sauvegarde), seul le mode Arcade est disponible. Si on vire une sauvegarde, tout ce qui a été débloqué par celle-ci se rebloque.

C'est pas tout à fait ça ^^
Quand on fini le mode Original (donc techniquement il n'y a plus rien à y faire), la sauvegarde est lockée.
On ne peut plus jouer dessus et y a des icônes qui indiquent ce qu'on a débloqué.
Si on le souhaite on peut effacer la sauvegarde, mais bien entendu on perd ce qu'on a obtenu.
Cependant il y a 3 slots, donc y a de quoi faire.
Ce que je suggère, c'est de faire une sauvegarde optimisée en Very Hard dès le début (je ferai très très très prochainement un thread sur un run complet qui débloque tout ce qui est débloquable à ce stade).
Puis une fois le mode Paprium débloqué, de faire les 2 autres Ending en Paprium.
Je vais tenter moi de placer les 3 Endings en mode Paprium dans les 3 sltos pour voir ce que ça fait.
Le mieux serait de refaire la partie qui débloque "tout" en mode Paprium pour pouvoir effacer la save Very Hard (qui prend une place sur les 3 l'air de rien...).

Bonne chance à tous pour faire les 3 Endings en paprium + les 2 Royal Paths hahaha
Après plus de 30 heures de jeu je galère sur le dernier niveau en mode Paprium...

Techniquemet Yoshi Noir, si tu as tout débloqué, tu n'as plus aucune raison de rejouer en mode Original !
De plus la Unsure Ending est rapide à faire et ne débloque rien qui ne soit pas déjà dans les 2 autres Endings... si placer les 3 Endings dans les 3 slots ne débloque rien tu peux déjà supprimer cette save sans souci...


Une fois que tu as débloquer toutes les routes en mode Arcade (je vais déverrouiller la 7e là dès que j'arrive à passer le dernier niveau du jeu ^^') et le Mode Arène, le mode Original est vraiment inutile...


Yoshi Noir (./17) :
A priori, ce serait plutôt proche de l'actuelle Busan.

Ce ne serait pas Fukuoka plutôt ??
Busan semble trop proche de Pyongyang.


Brunni (./14) :
Et c’est quoi le mini-jeu "PAAAA" ?

Voici ce que ça donne la première fois que tu lances le jeu.
Hahaha


Alors...... on m'a affirmé que Fonzie aurait dit que finir le jeu PAAAAA débloquerai quelque chose dans Paprium.
Mais que du coup tu ne peux tenter que lors du premier allumage du jeu (les continus ont l'air illimité, mais je pense qu'on est nombreux à avoir vite reset la console pour jouer au vrai jeu.....).
Pourtant une autre personne m'a affirmé avoir fini PAAAAA et il n'a rien..
Donc ?
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@originalfei
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Ah ouais... (merci) sans musique c’est peut être gérable mais bon...

Je comprends pas pourquoi il a fait ça. Pour que ça tourne que sur la vraie console ?
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Merci Julien pour toutes ces infos !
Je l'ai terminé plusieurs fois mais j'étais perdu sur ce que j'avais déjà fait ou pas, quels chemins déjà emprunté etc... Ce jeu est tellement riche !
Je vais suivre ta reco sur la save en very-hard

Pour la plaque qui se détache j'ai mis 4 petits points de néoprène et ça marche très bien

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mez > Si ça peut t'aider j'ai fait un guide sur ce qu'il y a à débloquer et comment optimiser une sauvegarde pour tout faire d'un coup smile

Ça se passe ici :


Ce sera bientôt publier sur un site, ce sera plus pratique que Twitter...
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Fei (./9) :
- On ne peut jouer au mini-jeu PAAAAA que lors du premier lancement du jeu. Si on reset la console, ça lance le vrai jeu et impossible d'y rejouer (sauf effacer totalement la sauvegarde de la cartouche...)
Vu (enfin, entendu) la musique qui va avec, je classerais plutôt ça dans les avantages grin
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Haha oui c'est assez horrible c'est pour ça aussi que je n'y ai pas passé trop de temps xD
Mais bon, il parait qu'il y a quelque chose à débloquer si on fini le mini jeu... pour l'instant rien a été trouvé en tout cas...
J'aurai aimé essayé de voir ce que le mini jeu contient et si il a une fin ou quoi.
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@originalfei
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On peut pas y jouer sur un clone ou une des MD "non compatible" qui lancent uniquement le mini jeu ? Ou la sauvegarde fait que ça passe outre cette limitation ?

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Pour les modèles de MD officielles non compatibles, non c'est mort. Il faudra attendre qu'il règle le problème pour le nouveau batch de jeu prévu pour avril 2021 (on espère).
Si tu as une version antérieure, Fonzie propose le remplacement de la cartouche !

Pour la Mega SG, apparemment en trifouillant les réglages de la console y a moyen de lancer le jeu, avec quelques glitchs néanmoins...
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@originalfei
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Analog a expliqué qu'ils vont bosser dessus mais cela sous-entend qu'ils obtiennent un exemplaire. Je n'ai pas plus d'info.
Ma grand-mère fait du vélo

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C'est bien si ils peuvent bosser ensemble. Mais d'autres homebrews développés avec le SGDK présentent aussi des soucis avec la Mega SG (problème au niveau des musiques du jeu).
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@originalfei
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@fai je parlais pour rejouer au mini jeu, vu qu'il est le seul à être accessible pour ces modèles...

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Ah oui pardon j'avais pas compris !
Justement je dois récupérer un clone chez mes parents mais chaque fois j'oublies ^^'
Donc j'ai pas pu faire de tests sad
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@originalfei
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