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Voici une 2cv Cross.
L'arceau est fait sur mesure avec des morceaux de plastique et des bouts de fil de fer, le grillage est fait avec de la moustiquaire...on fait avec ce que l'on a roll

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Elle est cool ta deuch, ta base est Heller je suppose (je n'en connait pas d'autre qui ai fait les passages de roues arrières). J'en fait une mais je n'ai pas assez découpé les ailes enfin elle restera comme elle est. Pour le grillage j'en ai pris du vrai, je suis allé chez Leroy Merlin j'ai appelé un vendeur (ce produit est à la coupe) et quand il m'a demandé combien j'en voulais je lui airépondu, 2 cm de large, rires du vendeur garanti, évidemment il m'a pris pour un simplet même si je lui ai affirmé très sérieusement que c'était pour une maquette, mais bon le principal est qu'il m'ai fourni.
Je te ferai une photo à l'occasion.

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C'est sûr que lorsque tu demandes 2cm de grillage aux vendeurs, ils doivent se poser des questions grin

La 2cv qui m'a servi de base est en fait de marque Universal Hobbies.
Je travail toujours sur des bases en zamac

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Bravo.
Petit detail, il n'y a pas de filet au dessus de la tête du pilote. Nous devions avoir une tôle de 2mm soudée sur l'arceau. Petit détail fort bienvenu en cas de tonneau.
D'aprés les réglements, les ailes arrières ont les mêmes découpes que les 2CV Raid Afrique. Les ailes avant sont elles conformes.
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Chouette, je vais faire une empreinte du passage de roues alors pour ma Norev Jet car, l'arrière est disgracieux car il laisse apparaitre les axes de roues.
Je ferai une photo. Je n'ai pas assez limé les ailes avant et encore moins les ailes arrières je pense corriger cela, les phares seront coupés plus tard pour l'instant je les conserve, j'ai également aménagé le compartiment moteur en ajoutant par exemple les fils de bougies. Ce modèle évoluera donc mais après mes examens il faudra attendre juillet pour les évolutions.

Voici une photo d'une 2CV Heller (le montage n'a pas posé de problème lol). La découpe du plastic est plus imple que le zamac.

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La 2CV que l'on voit de dos est aussi une Heller (au fonds à droite) cette maquette est assez agréable, elle a la particularité d'avoir une calandre conforme au modèle 48 (les barres du capot avant devant le ventilateur sont dans le sens des chevrons). La 57 qui est à l'entretien est une Dinky Collection.

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Peut être déja vu une 2CV TRIAL


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Jehanpierre :
Bravo.
Petit detail, il n'y a pas de filet au dessus de la tête du pilote. Nous devions avoir une tôle de 2mm soudée sur l'arceau. Petit détail fort bienvenu en cas de tonneau.
D'aprés les réglements, les ailes arrières ont les mêmes découpes que les 2CV Raid Afrique. Les ailes avant sont elles conformes.
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Merci pour ces renseignements !
Les photos que j'avais réussi à trouver ne montraient pas le toit d'où mon interprétation fausse...
De plus il me semble que ce modèle ne devait pas être très utilisé car la plupart que j'ai pu voir avait un coffre.
Donc j'en referai certainement une autre, qui je l'epère sera plus réaliste.

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citropassion43 :
Voici une photo d'une 2CV Heller (le montage n'a pas posé de problème lol). La découpe du plastic est plus imple que le zamac.

ggedupuy005.jpg

La 2CV que l'on voit de dos est aussi une Heller (au fonds à droite) cette maquette est assez agréable, elle a la particularité d'avoir une calandre conforme au modèle 48 (les barres du capot avant devant le ventilateur sont dans le sens des chevrons). La 57 qui est à l'entretien est une Dinky Collection.

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Tes dioramas sont superbes !!
Je suis toujours en admiration devant ce genre de travail.
Moi je ne m'en sens pas capable, pourtant cele me plairait beaucoup.

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Merci à tous de nous présenter de telles réalisations et nous donner envie d'en faire autant. Cela parait tellement simple, mais derrière l'établi c'est tout autre chose.
Continuez à nous faire réver.
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

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Superbe mise scene qui donne un réalisme qui manque parfois a nos alignement dans les vitrines .
CITROPASSION43:
pourrais tu nous expliquer ta technique de vieillissement de la carosserie , sa serais super cool !!
merci d avance .

@+
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On ne fait pas un cheval de course avec un âne

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JPD :
Peut être déja vu une 2CV TRIAL


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on s y croirais top
@+
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On ne fait pas un cheval de course avec un âne

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Il y a plusieurs techniques, j'utilise en général de la peinture fortement diluée, une sous couche marron ou ocre, ou orange suivant la couleur de la carrosserie puis quand la peinture a un peu tiré le noir toujours dilué, j'utilise une vieille brosse à dents c'est assez efficace comme résultat.
Mon diorama est un peu "clinique" mais j'aime bien que mes outils soient propres c'est très désagréable de se salir dès que l'on touche un tournevis, les mains dans le cambouis c'est pour l'entretien là ca ne me gène pas.
Voici les autres photos du garage Dupuy, je les avais déjà publiée mais il y a longtemps. Le U23 Altaya citerne fera partie de la seynette sous peu.

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J'ai une casse en préparation, elle va être imposante, mais j'en suis encore au papier, je passe d'abord par la case architecte avant de passer à la case maçon.

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Bonjour à tous
C'est vraiment du beau travail citropassion43 j'aime beaucoup tes réalisations Super
A+ jmi03