1

Salut à tous,
ma question est vraiment bête mais je cherche depuis trop longtemps (mode d'emploi :rien, prof : encre pire):
comment on fait pour intégrer des suites par récurrence dans cette calculatrice? Et ainsi comment faire pourtrouver combien vaut u10000 par exemple?
Merci d'avance, je suis déséspéré smile
Noob parfait :)

2

alea (./1) :
intégrer des suites par récurrence


Heu, au sens mathématique ou français usuel ?

Tu cherche simplement à définir des suites réccurentes ?
Si elles sont numériques et pas trop compliquées, il faut aller dans [mode], et choisir 'Seq' ( Sequence, suite..).
Ensuite tu va là ou d'habitude tu éditer tes focntion( y= .. ), il te faut rentrer le premier terme, l'indice initial, et la relation de récurence ( expression de u(n) en fonction de u(n-1)). Pour cela tu peux te servir du 'u' qui se trouve qquepart genre [2nd][7].

Pour avoir u42 il suffit d'aller dans table ou de taper simplement u(42) dans l'écran de calcul.


Enfin, c'est évidemment expliqué dans le vrai manuel (un complet de bcp bcp de pages, pas les quelques trucs de déco que t'a eu en papier) qui est téléchargeable sur le site de TI.
Sinon, engueule ta/ton prof de ma part !!


Si elles sont trop compliquées pour rentrer dans ce cadre, suffit de faire un petit programme, c'est très rapide si l'on connait les notions de base.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

3

Merci beaucoup mais je crois m'être mal exprimé, j'aimerais exprimer u(n+1) en fonction de u(n).. grin
U(n) en fonction de n c'est bon, j'y arrive smile
Du coup, pour trouver u10000 c'est une autre paire de manches...
Créer un programme j'en suis tout simplement incapable alors si qqun en a un ptit sympa déjà tout fait tongue
Merci wink
Noob parfait :)

4

Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire.

Je t'ai expliqué la méthode pour définir une suite sur la calculette loresque u(n) s'exprime en focntion de u(n-1). Il suffit de taper textuellement 'u(n-1)' dans l'expression de u(n). Tu obtient le cractère 'u' avec [2nd]+[7] (Sur 83+. je pense que c'est pareil sur 84+. Au pire utilise le catalog ), les '(' et ')' sont des touches (respectivement au dessus de 8 et 9), le '+' et le '1' je crois que tu sais les taper wink

C'est bien ça que tu voulais faire ?
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.