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bonsoir à tous,

voilà je voudrais savoir comment vous faites pour le serrage de la culasse sur un moteur de bx turbo car moi en ayant fait le serrage comme indiqué sur la RTA soit preserrage à 3kg puis serrage à 7kg et enfin serrage angulaire à 120° ,le serrage n'etait pas suffisant après l'avis d'un motoriste à qui j'ai fait voir le joint neuf que j'avais monté.

merci

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ma culasse et serrer a 8kg et pas de probleme
bx trd turbo de 1989 360000 km
moteur refait a neuf

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qu'es que tu appelle pas suffisant ?ça ce traduit par quel probleme?
je penche donc je suis

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perso j'ai serré ma culasse exactement comme tu l'expliques est je n'ai eu aucun probleme.

7 Kg + un angulaire à 120 ça fait déjà une elle pression de serrage !

maintenant il y a peut etre des subtilités avec les nouveau matéraux qui sont mis dans les joints?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Donc voilà rapidement un resumé du pb.

Le bocal se vidait en 2 jours et aucune fuite apparente donc j'ai fait le jdc mais après avoir remis le nouveau joint le problème etait toujours là donc redemontage épreuve de la culasse RAS j'ai fait voir le joint neuf qui avait été monter au motoriste chez qui j'ai fait vérifié la culasse et il ma dit qu'au vu du joint le serrage n'etait pas suffisant.

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effectivement ma bx consomme un peu d'eau aussi, environ 1.5l au 2000 km

j'avais mis ça sur le fait qu'elle n'avait pas été eprouvé, et qu'elle devait probablement etre poreuse
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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peut-être comme moi mauvais serrage de la culasse car ça n'est pas normal de consommer 1.5l au 2000km

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Et du côté rad intérieur, pas de soucis?

Moi je dis ça parcequ'il dispose en cas de fuite d'un trou dans le plancher avec une durite. Tout coule direct à l'extérieur de la voiture...et tu ne vois rien...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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salut,
explique parce que la je ne vois pas une durite sur le radiateur avec un trou dans le plancher mais tu parle du radiateur de chauffage sans doute?

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Hogo44 (./8) :
Et du côtérad intérieur , pas de soucis?


oui, je parle du radiateurde chauffage à l'intérieur de ton habitacle...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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ayant récement réalisé cette opération, les différents sérrages préconisés sur le document des vis de culasse sont:
un premier sérra

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ge à 7mkg
ensuite on désserre,
un ressérage toujours à 7mkg,
et enfin un sérrage angulaire à 140°, depuis pas de problème de fuite d'eau au joint de culasse.

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pour ce qui est du rad de chauf je ne pense pas que ça vient de lui car la voiture dort au garage et je n'est pas trouver de trace d'eau en dessous

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wcorpat (./13) :
pour ce qui est du rad de chauf je ne pense pas que ça vient de lui car la voiture dort au garage et je n'est pas trouver de trace d'eau en dessous


pour être sur, arrête la à chaud, et position chauffage à fond.
GS SPECIAL AM 1980
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ok jevais essayer
merci