1

slt a tous

g apparament un petit problème avec mon compte tour qui m'indique 7000trs/mins a 140kms/h en 5ème ce qui est un peu léger pour une GT.
faut-il changer le tableau de bord ou une simple manip' pourrait suffir?

2

Alors je pense que c'est un pb de la sonde du capteur pmh.

Un peut comme pour ma TRD TURBO, la ou à un moment l'aiguille sautille et ne fonctionne plus au ralenti ou presque mais quand on roule.

C'est la sonde qui est fixée de mémoire pour une diesel et une essence au niveau de la boite ou pas loin.

Peut être à nettoyer et la refixer en regardant les tr/min au ralenti, car la sonde peut s'enfoncer plus ou moins loins dans son logement d'ou une variation des tr/min qui ne serait pas la réalité.

Mais peut de chance que ça soit le bloc compte tour qui soit raide.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

GEGEPING (./2) :
Alors je pense que c'est un pb de la sonde du capteur pmh.

Un peut comme pour ma TRD TURBO, la ou à un moment l'aiguille sautille et ne fonctionne plus au ralenti ou presque mais quand on roule.

C'est la sonde qui est fixée de mémoire pour une diesel et une essence au niveau de la boite ou pas loin.

Peut être à nettoyer et la refixer en regardant les tr/min au ralenti, car la sonde peut s'enfoncer plus ou moins loins dans son logement d'ou une variation des tr/min qui ne serait pas la réalité.

Mais peut de chance que ça soit le bloc compte tour qui soit raide.


Bonsoir, sur un moteur essence, le capteur ne sert que pour la prise diagnostique. C'est la bobine qui transmet le régime de rotation .

4

à tien sur ma trd turbo , c est le compte tour qui marche plus du tout, le garagiste m a dit que c etait surement l aiguille qui etait hs , mais il va quand meme regarder le capteur

5

Pour un Turbo Diesel, y a de forte chance que ça soit le capteur qui est logé sur la boite de vitesse qui soit HS.

Cette pièce est disponible chez oscaro pour 27€.

Pas vraiment dure à changer je pense, mais pour moi peut de chence que ça soit le bloc aiguille qui soit HS.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

6

merci pour l info, enfin je mets pas les mains dans la mecanique donc je verrais qqe1 pour le faire grin