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Alors je vais faire plus court wink :

Les autres grB sont des auto tout aussi bricolées, avec plus de moyens.... et surtout l'avance des années pour l'audi et un moteur formidable, la formule gagnante pour la 205. Doit on en déduire par cet artisanat qu'elles sont toutes aussi merdiques les unes que les autres? En tout cas la BX n'est pas la mal lotie pour être vendue au public...

En série 200 elle ne tire pas son épingle du jeu commercialement parlant à cause de son image détruite...un loupé réel car trop tardive et de fait dépassée en compétition. Des choses que l'on peut pardonner 30ans après plutôt que de continuer à "lui en vouloir encore" de n'avoir fait qu'une figuration remarquée.

Tes plus grosses critiques tu les lances dans le vent, l'article que tu proposes te contredit... On attend mieux ! Tu as le droit de penser ce que tu veux mais la vulgarité achève de te décrédibiliser.
Pour beaucoup de personnes toutes les BX sont des merdes, pour d'autres ce sont toutes les citroen... pour d'autres encore toutes les françaises... on a l'habitude de ces jugements haineux confits de raisonnements simplistes.

on va en scanner des articles sur les 4TC et les série 200... ça ferait une belle compil pour ceux que ça intéresse ^^! Ce weekend peut-être si il fait moche!

En attendant je prépare un commentaire sur l'intéressant lien ci dessus.

Le commentaire correctif que tu y as laissé montre bien les nombreuses inexactitudes dont on se demande d'où ça sort et que l'on peut rencontrer sur le net à son sujet, pour ne parler que d'elle...


Édit : à propos de l'article, mes prescisions, avis, commentaires...

On a donc au faire à une auto au rabais de part le budget, rien de neuf...
L'aspect "prototype" est moins poussé que chez la concurrence... C'est vrai... Et ce qui fait meme que la 4tc n'est pas la plus disgracieuse !

il est clairement precisé que les déboires rencontrés qui semblent surcharger sa maigre réputation sont "aux premiers tests" sur une ou des spécimens qui ne sont pas des série 200 stock.

J'aimerai qu'on m'explique le rapport entre l'hydropneumatique et les problemes de sous virage/usure irrégulière des pneus.... !!
Mon idée.... De mauvais réglage initiaux sans doute , donc un manque de mise au point (logique sur des premiers essais) mais tout aussi possible avec une suspension classique, le probleme n'est pas le type de suspension.

Le "petit compresseur electrique" en amont du turbo..' Je suis surpris qu'on en profite pas pour rappeler d'où il vient wink.
J'aimerai vraiment en savoir plus sur son efficacité et sur l'info qui veut que sa présence est voulue par l'éventualité future d'un montage biturbo.

Pour la présentation des vehicules en concession, pour garder une position route même après arrêt prolongé, des cales d'Amsterdam devaient être employées.... Effectivement les clapets du scmac n'arriveront que des années après peu après le début de la carrière de la xantia (pas à mi vie) et sur la xm restylee.

La ourane n'a pas eu cet "aileron" dit "f40", c'est celui de la GTI16 2e mouture.

Une BV de CX n'a rien n'a à voir avec une BV de SM....

La DIRAVI n'est pas une direction à assistance variable mais à effet de rappel s'amplifiant avec la vitesse... Le résultat est un durcissement plus on roule vite mais en fait l'assistance est constante.

On sent un certain septicisme sur les avantages de l'hydropneumatique, les mentions des premiers essais et l'absence de resultats n'aident pas an penser autrement.... En attendant, pescarolo dans l'article plus haut semble ravi tout en mentionnant que certes le top de la suspension classique permet de faire mieux en conduite rallye... Le compromis confort/efficacité étant par principe même en faveur de l'hydro, je doute que le confort soit préservé à résultat égal... Certes ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche en rallye, mais sur la série 200 destinée au public c'était un atout de pouvoir encore jouer la carte confort.

Le 2.2 etait certes monté initialement sur des Chrysler, ce n'en est pas moins un moteur Simca made in Poissy.

Finition légère, peu de caches et d'insonorisant.... Ben quoi vous vouliez une voiture de course pour aller sur la route ou bien? Et on a déjà dit qu'il y avait un petit budget ainsi qu'une citroen faite dans ces conditions n'est pas une Mercedes accouchée avec le plus grand soin. Je ne comprends pas decidemment cet étonnement négatif perpétuel ! Les cousines groupeB ne sont pas mieux loties.
Les sphères ne sont pas cachées.... Ben et les ressorts on ne les cache pas ! On les peint aussi d'ailleurs !

Les journalistes n'ayant déjà pas pour la plupart l'habitude de freiner sans course de pédale... Ca ne pouvait qu'être inscrit dans la colonne -, les positions de pedale et volant sont les vrais points faibles.

La légende des 100 exemplaire en réalité construits... Pourquoi pas, amusant ! Mais à ne pas prendre au pied de la lettre sans le confirmer car les légendes ça va très vite !

Les voitures offertes.... Il me semble que quand un client vous prend une important flotte, meme d'utilitaires, il est normal et courant de lui faire cadeau (au pire une très grosse ristourne) d'une ses dernière CX GTI TURBO2 ou si ca le tente... De cet ORNI !


Dernier paragraphe... Pas mieux !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Felyx,
Toutes les citations positives de pilotes et essayeurs sont authentiques, il faut te mettre ça dans la tête ! J'ai toutes les revues desquelles je les ai tirées. Et si ces citations sont des compliments il faut que tu les admettes... Maintenant si tu veux argumenter, tu dois à ton tour présenter des citations. Mais - oh paradoxe - les rares journaux et liens que tu cites sont très loin de décrire "la BX... comme une merde" !!! Ce que tu oses écrire ... Tu te disqualifies toi-même par de telles paroles.
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152

Fab1 je n'ai pas lu ton roman et je me fous de ton avis étant donné ton absence d'obejctivité dont tu as su faire preuve précédemment, je ne vois pas l'intérêt de discuter avec toi.
Je reviens parce que je viens de retrouver mon Action Auto de juillet 1986 qui relate la débacle des BX 4TC au rallye de l'Acropole.

Ce rallye est un cinglant camouflet pour Citroën dans la mesure ou les BX 4TC n'avaient pas été alignés aux épreuves précédentes pour mieux préparer ce rallye dans l'espoir de ne pas y être ridicule...et c'est malheureusement ce qu'elles été ont une fois de plus.

L'article parle de lui même et j'en joins les scans des pages entières puis des passages concernant spécifiquement la BX4 TC.
Dans les pages suivantes, on peut lire le succès de Dider Auriol et sa MG Metro 6R4 33 Export en championnat de France qui tire la bourre avec la Maxi 5 turbo de Chatriot pour la gagne...

RxTn
bPYT
837W

Concernant la BX 4TC:
9fF5
Emkx
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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

153

Simple petit comparatif des habitacles des versions de route des principales groupes B:
La BX 4 TC c'est ça et c'est proche de la BX Sport à l'instrumentation prêt:
maKj
et l'instrumentation, plus cheap tu meurs, c'est ça:
F2w8

La 205 Turbo 16 c'est ça: la planche de bord d'origine est habillement modifiée avec une extension permettant d'intégrer les mano spécifiques:.
C'est propre et la sellerie spécifique bi ton et bi matière est plutôt valorisante: on reste trés proche de la 205 GTI de l'époque mais justement c'était la star de sa catégorie.
oyaP

L'Audi Sport Quattro: sérieuse et austère jusqu'à la carricature et encore là c'est même super chaleureux avec quelques pièces de cuir beige grin
fAKu

La Lancia Delta S4 cultive son image italienne avec un habitacle tendu d'alcantara.
A noter la présence de sièges baquets. Le tableau de bord est spécifique et l'ensemble a un indéniable coté luxueux: l'effort de finition est patent.
cU6R

La Ford RS 200 ne découle d'aucun modèle de série. Son habitacle reprend cela dit de nombreux éléments de la gamme Ford et notamment de la Sierra.
Le volant rouge jure mais il faut croire qu'à l'époque Ford treouvait que ça ajoutait une touche de sportivité.
A noter que là aussi les sièges sont des baquets. L'auto etait clairement destinée à la compétition.
cnpg

La Metro 6R4: là comme chez Citroën on ne se foule pas: on reprend la planche de la Mini Metro et roule...
Toutefois, les sièges sont aussi des baquets et l'auto est là aussi clairement destinée à la compétition.
sqe6

Je vous épargne les Porsche 969 et Ferrari 288 GTO mais je vous rappelle aussi que Renault avait doté sa 5 turbo (qui n'est pas une groupe B) d'un tableau de bord futuriste et exclusif: HlDr
Ca a quand même de la gueule même si pour réduire les coûts, Renault l'abandonnera ensuite pour revenir à une planche de bord de Renault 5 Alpine.
Bref, rien de nouveau: la BX a été conçue avec un budget bien trop faible pour permettre de faire autre chose que du bricolage.
Facteur aggravant les 200 voitures de route ont été produites en catastrophe pour passer l'homologation car le programme avait pris du retard d'ou le manque flagrant de finition et le coté bâclé tout aussi flagrant.

Encore une fois, en 1986 il existait autrement plus abouti que ça. Je peux comprendre une certaine indulgence nostalgique parce que ce boudin porte le double chevron et le logo BX et que nous sommes sur un forum dédié aux BX mais ça n'enlève rien au fait que c'est un non-sens au niveau de sa conception avec un porte à faux avant dépassant le mètre et une réalisation blasée et point barre faut arrêter d'enjoliver et de nous raconter des conneries.
Je lui prefère de loin ça:
Qtu2
Même jantes, 4 portières aussi, "que" 170 poneys et seulement 2 roues motrices mais intérieurs cuirs, ligne stylé et la voiture est un palace roulant qui envoie...

Enfin et c'est triste, cette photo bien connue et ancienne de cette casse qui n'a rien trouvé de mieux que saccager une BX 4TC.
Non pas que l'auto soit bonne, je ne reviens pas ses nombreuses faiblesses de conception et réalisation qui en font un nana mais parce qu'une auto aussi rare méritait d'être conservée par un passionné (du moment qu'il n'ssaye pas de nous convaincre que c'est une super bonne auto, ce qu'elle n'est pas) ou un musée.
uhre
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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

154

Peu me chaut de savoir si la BX 4TC est un veau ou un foudre de guerre . Je n'en ai pas et n'en aurai certainement jamais ( même en ayant les moyens de me la payer ) . Ce qui m'intéresse c'est d'avoir une BX normale ( normale , enfin pas comme l'actuel président qui a vite retrouvé les travers du précédent ) que j'utilise chaque fois que j'ai besoin de me déplacer : pour aller en promenade ou à la décharge . Pour réussir , aussi à maintenir un véhicule en bonne forme mécanique , histoire de me coucher chaque soir en ayant appris quelque chose de nouveau ( et c'est dire si une BX et même toute voiture de plus de 20 ans , en offre l'occasion ) .
Je crois que sur ce site , on est là pour s'entraider , se communiquer de bonnes adresses , donner des astuces et autres tours de mains .
Sur un sujet comme celui de la BX 4TC , chacun devrait pouvoir présenter ses opinions et pouvoir traiter cette dite dame de princesse ou de pute en écoutant les avis de la partie "adverse " .

MAIS IL EST ABSOLUMENT REGRETTABLE QUE LES MEMBRES DE CE FORUM ( SOUVENT INSCRITS DEPUIS DES ANNÉES ) EN ARRIVENT A SE JETER DES INJURES A LA FACE .

PERSONNELLEMENT JE RÉSERVE TOUT MON FIEL , POUR L’ANNÉE PROCHAINE , A CERTAINS HOMMES POLITIQUES QUI ESSAYERONT DE NOUS ENFUMER UNE NOUVELLE FOIS ![/font]

Allez en paix et que les BX vous réjouissent en bonne marche ou bien en panne !!!!!!

155

Ah!!! tu es sorti de tes spi!!!!!!!!

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Si tu ne lis pas on ne sera jamais d'accord... Mais dans ce cas ne te permet pas de qualifier ce que tu n'as pas lu.

Pas objectif? Un comble ! J'admets les défauts évidents et n'oublie pas ceux des autres surtout... Les quelques efforts de présentation de quelques autres (la poudre aux yeux) ne doivent pas faire oublier leurs défauts inhérents à leur nature et surtout les difficultés pour les vendre malgré leur prestige sportif!
Hors de question de vouer un culte aveugle à quoique ce soit... Tout comme laisser dire des choses fausses, légendes urbaines et qualificatifs haineux incompréhensibles.
Il n'y a pas eu d'injures... Quant aux propos "hors règlement" ils sont unilatéraux !

Pour une énième fois, pourquoi attribuer des failles de tenue de route et de confort à la 4tc série 200 au prétexte que ce fut un fiasco pour les voitures engagées en compétition? Amalgames et mauvaise image ont fait leur œuvre !
Cet article n'apporte rien à ton moulin, aucun scoop sur des Échecs que je n'ai jamais contesté, les faits sont là... Les explications ont été données, nous sommes meme d'accord sur les raisons.

Une énième fois encore... Les soucis de suspension mentionnés en compétitions... (Déjà lesquels?) sont associables à un manque de mise au point des coureuses, le probleme n'est pas que la suspension soit hydro, il n'est pas technologique, ce n'était pas la première fois que l'hydro voyait de la terre, l'appareillage est parfaitement fiable , certes nous n'étions plus en 1964 du côté de la concurrence (pescarolo le rappelle) mais ce n'est pas un handicap.... Au pire il y a faiblesse si les réglages de la suspension (géométries, tarages azote et amortisseurs) ne sont pas au poil pour le terrain rencontré... Mais tout comme une suspension classique !

Alors la 4tc... un non sens en compétition.... Oui! car sortie trop tard (pour l'architechture retenue) et trop peu de moyens pour la peaufiner... Mais la série 200 est une auto hors norme comme toutes celles de sa catégorie mais avec des qualités de confort supérieures (là l'hydro est en cause !) tout en offrant des prestations de conduite sportive saluées.
Aucun avis personnel là dedans ! Des faits et des témoignages !
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bxverte (./155) :
Ah!!! tu es sorti de tes spi!!!!!!!!

Ben non ; pas encore faits ; je préfère emmener la voiture au CT auparavant .

LAISSE MOI re SPI rer UN PEU .
Déjà que tu voulais me faire faire un changement de pieuvre en 2 jours ! Halte aux cadences infernales ! Ne serais-tu pas un suppôt inconditionnel du patronat , exploiteur du prolo ? lol

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Comme tu parlais politique, je pensais que tu avais beaucoup TROP de temps libre.

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michel69 (./154) :
Je crois que sur ce site , on est là pour s'entraider , se communiquer de bonnes adresses , donner des astuces et autres tours de mains . Sur un sujet comme celui de la BX 4TC , chacun devrait pouvoir présenter ses opinions et pouvoir traiter cette dite dame de princesse ou de pute en écoutant les avis de la partie "adverse " .

Constate que face à ceux qui trient dans la vérité pour en retenir que ce qu'ils veulent voir, moi j'ai publié des articles d'époque en intégralité.
Ce n'est pas parce qu'on est sur une forum de BX qu'il faut renoncer à toute objectivité et raconter que la catastrophique BX 4TC est une bonne voiture: ce serait bien d'avoir une attitude un peu adulte...

Je trouve également tes idées politiques tout à fait hors sujet ici et trés trés puériles: on dirait que tu crois encore que les politiques dominent l'économie alors que depuis les critères de Masstricht et l'Euro, ils n'ont plus d'action en politique monétaire ni de marge de manoeuvre en politique budgétaire parce qu'ils ont tous toujours dépensé plus que l'Etat n'avait.
Evidemment ça demande de s'y interesser un petit peu pour comprendre au lieu de jeter dessus une critique silmpliste à l'emporte pièce du genre "tous des cons ou tous des corrompus" comme le laisse entrevoir te propos qui témoignent d'une culture politique digne d'un pré-ado...
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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

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Fabi1 (./156) :
Pas objectif? Un comble ! J'admets les défauts évidents et n'oublie pas ceux des autres surtout... Les quelques efforts de présentation de quelques autres (la poudre aux yeux) ne doivent pas faire oublier leurs défauts inhérents à leur nature et surtout les difficultés pour les vendre malgré leur prestige sportif!
Hors de question de vouer un culte aveugle à quoique ce soit... Tout comme laisser dire des choses fausses, légendes urbaines et qualificatifs haineux incompréhensibles.!

Mais la difficulté à vendre les Groupes B c'est que ce sont toutes de piètres GT pour la route: elles sont faites pour la piste en terre ou la neige, même si certains rallyes comme le tour de Corse sont sur route. C'est justement une déception supplémentaire pour la BX 4 TC parce que contrairement à la plupart des autres groupes B elle paraissait plus civilisée avec ses places arrières et ses 4 portes mais au final ça ne suffit pas à en faire une bonne berline sportive.
Je trouve ça sidérant que personne ne comprenne que son porte à faux démesuré indique clairement une piètre répartition des masses: avant même de parler de sa réalisation et de sa piètre qualité de fabrication, rien que sur le papier c'est une auto ratée et d'ailleurs même si elle n'aura pas eu le temps d'être fiabilisée, on a tous bien vu qu'elle n'était pas vraiment compétitive en terme de perf.

La version de route récupère ses choix de conception qui sont bancals et y ajoutent en plus une réalisation baclée voila je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour que vous daignez la regarder telle qu'elle est est: un bricolage à la va vite à tous les niveaux et fatalement difficile d'attendre dans ces conditions qu'elle soit réussie c'est juste l'évidence qui se retrouve conforté dans les faits par l'absence de résultats en rallyes et les essais qui laissent pour le moins dubitatif autour d'une question qu'on pourrait résumer par: mais qu'est-ce que Citroën est allez faire dans cette galère en commettant une auto pareille?

Je comprend qu'on puisse y trouver un charme désuet ou justement qu'on l'apprécie parce que c'est le vilain petit canard et je n'aucun problème avec ça mais il en faut pas venir raconter que c'est une super auto alors que tout indique que c'est une bouse et un ratage sur toute la ligne.
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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

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Non non non, il ne s'agit pas pour moi et " la défense" de faire une hagio de cette voiture, les points négatifs ne sont pas négligés... Ne nous prête pas l'inverse de ce que toi tu fais.

Les propos vulgaires sont toujours exagérés... Des critiques ont été émises, soit disant articles à l'appui...
Hors ces articles sont loin de les justifier, il est là le problème...
Je tiens à ce que l'on distingue les critiques sur les version client de celles qui font des contre-performances en compétition pour les raisons connues et sans surprises que l'on sait.
Et je préfère relativiser avec le recul du temps et la masse d'infos que l'on peut avoir que de vomir sur cette auto bêtement stimulé par sa mauvaise image.

D'ailleurs voici une amusante interview de Calvet sur ma chaine avant le premier engagement...
Le maigre objectif ne sera pas atteint, on le sait depuis... Bientot 30ans ! (Le titre et le commentaire de video ne sont pas et ne seront pas modifiés suite à' ce topic)



Nous sommes tous d'accord, dépassée à son lancement et presque improvisée, même si il y a eu une gestation certaine et plusieurs protos plus ou moins bizarres pour explorer des voies...
Mauvais choix au mauvais moment et faibles crédits, le Mayo peut difficilement prendre... rien que face à la reine expérimentée d'Audi qui passait à cette époque au second plan... Et Qu'ils avaient pourtant justement fini par raccourcir !^^

Il n'est pas non plus justifié que tu sois sidéré pour le motif que tu évoques... Puisque meme moi j'en ai parlé ! il ne s'agit pas pour moi de te contredire par principe mais de nuancer tes exagérations.

Je ne peux pas dire que c'est une super auto... (À part que c'est une super auto de collection certaine !) J'ai à peine fait 20km sur une départementale à la place du mort... je me souviens du confort notoire, mais si dans l'article de Pescarolo la conduite de la série 200 est globalement appréciée, pas sans critiques certes mais ca n'a rien à voir avec la tres mauvaise voiture que tu décris au comportement presque inquiétant et au confort soit disant lamentable !

D'accord le résultat en rallye est catastrophique mais Il nous reste ces survivantes série 200, leurs prestations réellement plaisantes et leur caractère hors norme mérite t'il de les descendre encore plus bas que leur non-palmarès les a laissé? amalgamer les déboires en compet voire inventer des problemes supplémentaires est il nécessaire?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Michel69

Désolé,
Mais je ne contrôle pas les écrits de quelque ayatollah de la BX4TC.

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Bonsoir « camarade » ( entre guillemets : même s’il le sont , je tiens quand même à préciser , comme ça se dit , que c’est une expression ) .
Comme je l’ai dit dans mon message précédent , le sujet du débat sur la BX4TC ne m’intéressait pas particulièrement et j’avoue bien franchement avoir parcouru d’un œil distrait les divers avis . Je ne suis ni pour ni contre la BX 4TC : je suis , dans ce cas là ,un abstentionniste .Mais je pense que tout le monde peut s’exprimer sur ce qui le motive et c’est bien l’intérêt d’un tel forum . Sa diversité en fait sa force . Mon intervention ne te visait pas particulièrement mais était justifiée par le fait qu’il me semblait que la conversation commençait à sortir des « bonnes conventions » c’est-à-dire de la politesse minimum et du respect que chacun doit avoir envers l’autre , de la part de plusieurs participants .
Par contre tu as un avis très tranché sur mes idées politiques ( et motivé bien évidemment par les milliers de pages que j’ai consacrées à ce propos sur ce forum ) . Je dois t’accorder une excellente intuition en ce qui les concerne : c’est exact mes pensées politiques sont celles d’un pré ado car effectivement je les réclame depuis l’âge de mes 12 ans sans jamais les avoir reniées et ceci depuis des dizaines d’années : ce qui très certainement pour certains est l’expression de la conviction et pour d’autres l’expression d’un individu borné ; je te laisse le soin de me classer dans la catégorie que tu souhaites .
Un autre point sur lequel on est d’accord est que « les hommes politiques ne dominent pas l’économie » ; et moi j’en conclus qu’il faut changer le système mais ça n’est certainement pas moi qui dit « tous des cons ou tous des corrompus » , même si beaucoup et beaucoup trop ne sont pas tout blanc car je crois qu’on peut changer les choses ( mais naturellement ça ne sera sûrement pas demain ni facile ) .
Si au début , je n’avais pas d’avis sur la BX4TC , je dois dire qu’au final en ayant lu attentivement les propos argumentés que tu me consacres et vu la parfaite objectivité dont tu y fais preuve tu as réussi à me convaincre : la BX4TC ne peut être que la meilleure des voitures du siècle passé et de celui en cours d’écoulement .
Je te souhaite de longs et nombreux échanges amicaux , fraternels ,conviviaux sur ce forum .

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Salut bxverte ( c’est quand que tu changes de couleur ? ) .

Il y a deux catégories de personnes en ce bas monde les tristes , hargneux , vindicatifs ….. et les autres qui aiment bien se marrer un bon coup toutes les fois que c’est possible : je crois qu’on fait partie de cette deuxième catégorie .