KonanYao (./112) :
Eh bein,ils sont pas sortis de l'auberge.
Mais bon comme ils prétendent(une certaine Carie de l'équipe TI-NSpire U.S) qu'ils vont rendre disponibles des mises à jour régulièrement mais on verra.
Ca me rappelle les premiers temps de la TI92 ...
C'est vrai que la Nspire est très loin d'être parfaite en l'état actuel des choses et ils ont encore pas mal de boulot pour améliorer le soft. Un truc "m'inquiète" un peu, elle était censée être commercialisé il y a un an je crois. Or, quand on regarde l'état l'OS actuel on se dit que; Soit il ya un de çà, elle n'était pas du tout au point ce qui démontrerait que TI a rencontré des difficultés sur ce projet, soit ils n'ont pas foutu grand chose en un an... ce qui est tout aussi inquiétant !
Cela dit, comme tu le fais remarquer, sur TI92-89, AMS a beaucoup évolué grâce aux mises à jour.
Du coup, je pense que TI va obligatoirement faire évoluer la Nspire. Ca ne tient pas debout d'avoir d'un côté, une plateforme hardware moderne (nspire) qui offre une ergonomie évoluée mais avec des capacités software "limitées" et de l'autre côté, des calculatrices à l'ancienne avec de tout petits écrans et des interfaces plutôt démodées mais avec des possibilités mathématiques plus évoluées (68k).
Je pense que les calculatrices à l'ancienne, TI89 y compris, c'est vraiment fini... Quand on essaye la Nspire, on prend vraiment goût à son interface modernisée, même si elle n'a rien d'exeptionnel comparée à un ordinateur et même si elle n'est pas parfaite. J'admets cependant bien volontiers qu'un utilisateur ayant des besoins mathématiques avancés puisse préférer une autre machine "moins gadget".
Enfin, à mon avis, le plus gros souci pour TI, c'est le manque réel de concurrence. Casio nous ressort une nouvelle version de la classpad sans aucune innovation et quand ils "innovent", c'est pour sortir une nième version de la Graph 85, au demeurant fort sympathique car pliable et avec rétroéclairage mais avec un écran dont la taille est digne de la fin des années 80. Quant à HP, ils en sont encore à émuler Saturn sous ARM; Gros progrès...!