31Fermer33
blooLe 16/07/2007 à 20:15
squalyl (./31) :
justement le fait que la variable A du document "truc" soit différente de la variable A du document "machin" smile


Ah ok ! Donc voilà comment çà fonctionne. Un Document est composé de plusieurs Problèmes, eux même composés de plusieurs pages d'applications. Une variable est attribuée à un problème et pour chaque problème, les variables sont indépendantes, et du coup c'est la même chose pour les documents. Donc un document X peut comporter N problèmes qui possèdent chacun leur variable A, mais qui sont indépendantes et qui peuvent donc avoir des valeurs différentes. Je ne pense pas qu'il y ait de moyen de relier des données entre les problèmes. Voilà, çà c'est sur le principe...

Après la réalité est un peu plus complexe...

Si je copie une page du problème 1 qui contient la variable A=12 dans le problème 2 qui contient déjà une variable A = 58, dans le problème 2, A devient 12.
Si je copie une page du problème 1 qui contient la fonction ab(x)=x dans le problème 2 qui contient déjà une fonction ab(x)=2x, dans le problème 2, ab(x) reste = à 2x
Si le problème dans lequel je copie la page ne contient pas de définition de la variable ou de la fx, elles ne sont pas copiées.
En revanche, les fn(x) des pages Graphs sont communes à tous les problèmes...
Pour finir, je pense que les règles ne sont pas bien claires et surtout qu'elles ne sont pas énoncées dans le mode d'emploi. Par exemple, il m'est arrivé d'avoir des conflits de variables lors de certaines copies, et ce, sans raison valable, du moins, à mes yeux...!

J'espère vous avoir un peu éclairé, mais si c'est un peu le bordel !