47Fermer49
KonanYaoLe 18/07/2007 à 10:46


Non, en revanche, rien empeche de copier la déclaration, voire même peut être la variable (je n'ai pas essayé) dans un autre document. Le fait que chaque document possède ses variables est un gros avantage à mon avis. A chaque nouveau travail, on ouvre un nouvel espace de travail indépendant, personellement je trouve ça très pratique.


Oui mais ce n'est pas interessant si on veut utiliser des variables ou des fonctions globales accessibles dans tous les documents.
Par exemple la TI-NSpire(comme la TI89T) n'intègre pas de fonction comme le gradient,la divergence,les transformées de Laplace,etc...
Donc si cette fonction sont ajoutées à la machine,il faudrait les copier dans chacun des documents ce qui peut s'avère penible à la longue.
Alors que si on pouvait rendre les fonctions et les variables globales avec les espaces de noms,je sais on pourrait avoir des paramêtres include ou using dans les paramètres des documents,on pourrait par example créer l'espace de nom Laplace,Fourrier ou encore VectorCalculus.
Pour la copie de variables,je ne pense pas que ce soit possible car le gestionnaire de variables,s'il y en a un,ne doit permettre de gérer que les variables du document ou du problème en cours !

D'ailleurs, même si cette machine est très certainement loin d'être parfaite, et même complète, elle n'en reste pas moins très confortable à utiliser. N'ayant pas besoin du calcul formel, je ne me vois pas retourner à ma TI89. Après, tout est question de goût !


C'est clair que comparer à la TI84+,la TI-NSpire est un gigantesque bond en avant(sauf malheureusement au plan support des programmes TI-Basic).
Dans tous les cas pour toute personne n'ayant pas besoin du calcul formel elle est sans aucun doute,et de loin,la meilleure option.
Maintenant on espère que les TI-Nspire seront plus programmables dans un futur proche.