Philippe_G (./52) :Non, c'est pas normal.
Généralement, ça vient du petit filtre de mise à l'air devant le réservoir additionnel dans l'aile ARD qui est bouché avec les cochoncetées de la route. Une fois nétoyé, tout redevient normal.
Aaaah merci ! Grand merci de l'info
Donc aujourd'hui sur ces bons conseils j'ai jeté un oeil au fameux chose :

Beurk, c'est tout crafoin là-dedans
Une fois déposé :


A l'intérieur il y a un joint et un ressort, avec une petite cuve. Quand le réservoir entre en dépression le ressort laisse passer, mais si c'est un liquide qui veut sortir il se retrouve bloqué. Une sorte de soupape en quelque sorte (mais j'ai pas trouvé de filtre ...normal ?)
J'ai tout nettoyé le bazar mais il n'était pas bouché, ni aucune durit de ce coin-là d'ailleurs ...la réponse se trouve sur la première photo, je l'ai compris au remontage :

La coupable :


...et voilààà (cette durit-ci ne risque pas de couder

) :

Depuis ça a l'air d'aller ...mais à confirmer car le petit "filtre" que j'ai démonté montre tout de même pas mal de résistance à laisser passer l'air à l'aspiration ...'faudra que je compare avec
Miss Collector pour être sûr
BX19GTI1988 (./53) :
comment se passe ce nettoyage d'injecteurs aux ultrasons ????? 
Je ferai un tuto quand je le ferai pour
Miss Collector mais dans les grandes lignes on dépose les injecteurs, on les démonte, on les vide (filtre), on les passe aux ultra-sons dans l'essence F (alimentés électriquement /!\ Attention aux court-circuits=étincelle car on trempe dans l'essence F /!\) ...une fois les injecteurs nettoyés on les remonte (filtres neufs ou nettoyés aux ultras-sons) et on les repose ...sans jamais les laisser trainer à l'air libre sinon grippage
