61Fermer63
KonanYaoLe 09/08/2007 à 17:05
PpHd (./46) :
KonanYao (./9) :
codé à 100 % en C à ce qu'il parait ce qui est assez inquiétant)

Aie, aie, aie. Les commandes de vols des avions sont écrits en C. fear


Je pense toutefois qu'ils ont doivent avoir de bonne raison de le faire et qu'ils doivent mettre suffisamment de soin pour le faire sinon les dégats risquent d'être très graves en cas d'erreur.
KonanYao (./32) :
Mais que TI veuille tout coder en C bien que leur soft semble assez complexe et ce en un temps assez limité(

Disons que si Nuclueus est écrit en C, CAS/Derive est écrit en C, zlib est écrit en C, etc et ils ont des programmeurs C, alors le fait que le choix du C ne me choque pas plus que ca.
S'ils avaient choisis un autre CAS (par exemple, giac) le choix du C++ aurait été évident.


S'ils n'ont des programmeurs en C,ceux-ci auraient pu effectuer une montée en charge d'au plus quelques semaines pour apprendre à utiliser le C++.Ils auraient pu embaucher au passage des ingénieurs qui maitrisaient déja le C++ lorsqu'ils en recrutaient pour ce projet.
Dans l'entreprise où je travaille,certaines personnes programmant au départ en Cobol,mais ayant une bonne connaissance du C,n'ont eu besoin que de moins d'un mois de montée en charge musclée pour être opérationnelles en C#.
Maintenant peux-être que TI avait d'autres impératifs pour effectuer le developpement en C mais de là à aller réecrire en C du code qui était en C++ je trouve qu'ils ont un peu poussé.
Enfin la durée de 3 ans est un peu courte pour developper complètement en C un logiciel dont les capacités théoriques sont aussi avancées à moins bien sur:
1)de bacler le travail et de s'exposer à une plethore de problèmes dont les pires sont/seront ceux de la maintenance
ou
2) d'avoir une équipe de génies du C ayant des méthodes de developpement très soignées.
Vu que l'équipe TI semble avoir d'énormes difficultés pour corriger le moindre problème/bug ou ajouter de nouvelle fonctionnalités,je suppose qu'ils se situent dans la catégorie 1.
Alors est ce que le fait d'avoir utiliser le C++ aurait réglé tous les problèmes ?
Surement pas.Mais au moins ça en aurait réglé une bonne partie et faciliter le developpement et surtout la maintenance du code car un developpeur correct a beaucoup moins de risques de foutre la merde en C++ qu'en C.