NaJaLe 23/10/2007 à 19:53
Hop, encore un peu de mon expérience personnelle. Ma mère a trouvé sur mon lit un nouveau, et comme j'aime pas cacher ma vie, je cherchais pas plus que cela à le mettre hors de vue. Il était juste entre deux classeurs, à moitié sous le papier de soie. Elle m'a appelée, m'a mis la pression, demandé jusqu'où j'irai comme ça, combien encore il m'en faudra, que ça va pas en ce moment, la grande leçon de morale, et patati et patata. Bon là je prends ça en rigolant, mais quand on se retrouve devant ma mère pour un sujet qui concerne le sexe, on rigole beaucoup moins.
"combien encore il m'en faudra", impliquait donc qu'elle en avait vu d'autre. Comme le lendemain je lui parlais pas (je supporte pas qu'on trahisse ma confiance), elle est venue me parler, mais tout gentiment cette fois-là. Elle avait déjà vu l'emballage d'un autre il y'a quelques temps.
Honnêtement, *heureusement* que ça va pas fort en ce moment de mon côté et qu'elle en est consciente, parce que la connaissant, elle m'aurait plus adressé la parole pour un mois et descendue à chaque occasion, comme quand elle a découvert une boîte de pillule du lendemain vide.
Pour elle c'est un crime de faire ça, d'acheter ça, elle me disait qu'elle voulait pas que je prenne des mauvais chemins, que j'en subisse les conséquences toute ma vie. J'ai pas vendu mon corps non plus.
Où l'on voit que la religion catholique a beaucoup de tabous. Comme la société d'ailleurs, mais en pire.