ExtendeD (./99) :
Mmm ? Tu veux dire côté Nspire ? Et si les broches câblées ne sont même pas les bonnes (j'ai aucune idée comment fonctionne un port parallèle) ?
Non, côté port parallèle. C'est vrai qu'il y a toujours moyen de bidouiller un adaptateur entre le port parallèle et l'adaptateur JTAG pour faire correspondre les signaux entre eux.
ExtendeD : en gros, un port parallèle de PC, c'est un ensemble de 17 entrées/sorties numériques (comme les 2 lignes du port I/O des TI*). Le tout c'est que les bonnes entrées/sorties soient connectées (à travers l'adaptateur) aux bons fils du JTAG.
squalyl (./98) :
Ce qui compte est juste d'identifier TCK/TDI/TDO/TMS et de vérifier les voltages (ie pas de trucs 5V sur une machine 3V
)
Tous les câbles JTAG "passifs" que je connais prélèvent la tension d'alim sur la carte qu'ils programment, donc y'a pas de souci. En fait, en général y'a rien de plus des buffers qui font la conversion de niveaux.
(* en fait c'est un poil plus complexe, vu que sur TI c'est des I/O open-drain + pull-up, et sur port // suivant les broches c'est du push-pull (ou open-drain + pull-up sur certains ports), entrée + pull-up, ou bidirectionnel).