692Fermer694
Jeff_HxC2001Le 08/01/2009 à 07:34
Zerosquare (./691) :
Jeff_HxC2001 (./688) :
Ceci dis il faut tout de même adapter les signaux 5V en provenance des 74LS14 vers le FPGA. Le moyen le moins cher est la résistance de limitation.
Mouais tongue
Ça revient à utiliser la diode de protection ESD interne du circuit comme clamp à Vcc + 0.5. Ça marche, mais c'est plutôt crade, et potentiellement risqué (que se passe-t-il si l'alimentation de la carte n'est pas connectée mais que le nappe floppy est branchée ?).


Mais C'est une pratique assez courante. Regardes comment sont connectées les SDCard sur l'hxcfloppyemulator et le Sdiskemul ;-)

Le problème de l'alimentation coupée tu l'auras avec n'importe quel chip possedant des diodes de clamping: le circuit sera alimenté par les signaux (regardes comment se comporte un système avec un lecteur de disquette non alimenté ;-) ). C'est pour cela qu'il est preferable d'avoir un circuit d'alim 5V séparé de l'alim fpga 3.3V pour l'interface floppy: le fpga ne sera pas a priori impacté par ce phenomene. il faudra peut être protégé les signaux entre le driver et le fpga (la resistance en est une ;-) ) mais bon ça commence a faire beaucoup.