386Fermer388
NilLe 23/08/2007 à 13:20
dualmoo (./386) :
Je l'avais déjà pris en compte, figure toi (« on ne garde que les mentalement sains »). Mais justement, comme je l'ai dit, 90% de 90% (donc 81cheeky des schizophrènes sont fumeurs *et ont commencé à fumer avant tout diagnostic de leur schizophrénie*. Et c'est ce chiffre là qui est significativement plus élevé que celui des fumeurs chez les gens sains. Et on peut faire quelque chose d'analogue avec l'alcool. Et ça donnerait donc exactement les même résultats dans une étude avec la même méthode que celles que tu cites, même en retirant les déjà malades au début. Comme j'ai dit c'est pas parce que ta schizophrénie est pas encore diagnostiquée que t'es pas « à risques ».

Hum à ce moment là, 90% des gens consomment du cannabis sont potentiellement (ou de façon avérée) schizophrènes ? Donc autoriser une drogue qui est principalement consommée chez des sujets sensibles est une solution ?
dualmoo (./386) :
Pour le reste, la légalisation est justement le moyen d'inciter les gens à changer de mode de consommation (entre un space cake légal et pas cher (parce que le cout principal du cannabis aujourd'hui est le cout du risque que prennent les trafiquants), et un joint de shit illégal cher et dont on sait pas ce qu'il y a dedans, beaucoup de gens choisiront le space cake).

C'est ton point de vue... mais je ne suis pas certain qu'entre un joint de beuh illégal et pas très cher dans lequel on sait ce qu'il y a dedans et un truc pas bon au niveau gustatif mais légal les gens iront vers le second.
(consommation de résine : 57% ; d'herbe 43cheeky