24Fermer26
MeowcateLe 28/08/2007 à 15:34
loulouka (./24) :
En même temps, quand on entends ça (limitation) on à l'impression de retomber il y a quelques années en arrière.

Si c'est pour faire régresser la technologie, merci bien smile.gif


Toutafé, d'autant que la vitesse des bandes passantes poursuit sa progression, elle n'a pas atteint d'une part son maximum, et d'autre part à toucher un grand public pour les Très Haut Débit. Plus les gens seront nombreux à y passer, plus les services en ligne y verront de nouvelles applications possibles (vidéo HD en streaming, applications internet lourdes, jeux vidéos en ligne permettant de transférer plus de paramètres simultanés aux joueurs (ex : destruction de décor, ou réunion de centaines de joueurs de MMO au même endroit sans ralentissement, comme les a déjà connu WoW)). On pourrait même mettre pour les services en ligne l'utilisation de cette vitesse pour alléger le processeur qui pourrait être encombré par d'importants calculs en résultant (ex : envoi de fichiers non ou peu compressés, là où on les aurait compressé par le passé pour les faire arriver plus rapidement).

Quand les limites finiront par être atteintes (et pas par faute de piratates, mais d'une utilisation autorisée), ce sont les FAI n'imposant pas ce bridage sur leurs offres qui verront les clients rappliqués, si ces deux poids lourds (et ceux qui les suivent) ne changent pas d'avis avant.

Et bridage, à quel usage ? s'ils pensent stopper le piratage de cette manière, qu'ils n'imposent pas cette limite, mais qu'ils vérifient la nature des transferts chez les utilisateurs qui les dépasseraient.