4189Fermer4191
flankerLe 16/12/2015 à 10:06
Arvi89 (./4189) :
Il explique aussi que si l'Arabie Saoudite, Emirats Arabes et le Qatar (qui "financent Daesh et c'est absolument démontre") ont acheté des rafales au meme moment (ce qui est d'ailleurs faux, les negociations ca se fait pas en 2 semaines ca prend des annees, et il y a d'autres pays qui sont en pourparle pour en acheter, enfin Soral quoi) c'est pour "se taire sur une complicite qui amene a la mort de jeunes Francais", donc "on peut le dire, Daesh c'est nous, enfin les elites politiques francaises".
Autant le reste est du grand n'importe quoi, autant c'est effectivement connu depuis longtemps que l'Arabie Saoudite, le Qatar et les EAU (ainsi que la Turquie) financent et arment les groupes islamistes comme Al-Qaida, EI et consorts. Rassure-toi, le Pakistan n'est pas mieux, il a beaucoup participé pour les Taliban smile
Et je vois mal comment qualifier autrement que complice le comportement des gouvernements occidentaux qui soutiennent ces pays, voire qui ont armé les groupes terroristes.
Kevin Kofler (./4186) :
L'erreur dans ce raisonnement, c'est qu'il présuppose un niveau de réflexion de Daesh que cette organisation n'a clairement pas.
Euh… « c'est des méchants donc ils sont cons » ?
Créer et maintenir une organisation de plusieurs dizaines de milliers de combattants (de tous horizons), mettre en place un semblant d'État sur un territoire grand comme l'Italie, résister à plusieurs pays sur plusieurs fronts demande d'avoir autre chose qu'un poids chiche à la place du cerveau neutral
Accessoirement, il y a beaucoup de points communs avec les débuts de l'URSS, tu devrais lire des livres d'histoire sur le sujet.