4309Fermer4311
Yoshi NoirLe 05/10/2016 à 01:10
GoldenCrystal (./4309) :
on pourrait y opposer que c'est totalement à la portée d'une organisation gouvernementale employant des millers de personnes que de monter une opération mensongère de ce type pour une raison x ou y.
« C'est possible », c'est pas vraiment un argument car il ne repose sur rien de factuel. Par ailleurs, tenir autant de gens dans le secret est quasiment mission impossible, à moins de faire comme Genghis Khan lors de son enterrement. L'exemple le plus frappant est sans doute Snowden, au départ simple péon de la NSA mais qui a révélé l'existence des écoutes à grande échelle.
GoldenCrystal (./4309) :
En tout cas, perso, même si je suis carrément pas convaincu par les arguments complotistes parfois à la limite du ridicule, si un jour on m'apporte la preuve formelle qu'on nous a menti depuis 15 ans, je l'accepterais sans aucune surprise… Franchement, faut arrêter de se faire du mal avec ça.
Y'a des gens qui croient des choses complètement connes c'est sûr. Mais le truc cool quand ça parle de complot c'est que tu ne peux jamais prouver absolument que l'un ou l'autre a raison, et le meilleur moyen de connaître la vérité c'est encore de faire partie du complot. En attendant, tant que t'as pas toutes les cartes en main (et désolé, mais dans l'absolu tu ne les a pas, et tu ne les aura probablement jamais) tu ne pourras pas gagner le débat, donc le mieux c'est encore d'arrêter d'essayer trop fort wink
(Et attendre un éventuel rapport officiel sur le complot dans 50 ans, on sait jamais… Ça marche dans les deux sens cheeky)
Ah mais j'ai un petit côté « I want to believe » ; le laissez-faire est sans doute la théorie la plus plausible.