45Fermer47
veryLe 05/12/2007 à 18:14
Yoshi Noir (./40) :
Si pour le gouvernement américain, ça ne gêne pas de tuer 3000 personnes, pourquoi il ne zigouillerait pas ceux qui développent cette Thèse de la Vérité Vraie par peur de voir leur combine découverte ?


Ben les US ont déjà fait Pearl Harbor – où en gros ils ont fait exprès de se prendre une grosse raclée tout en retirant les principaux bateaux avant – et le coup d'état néo-cons qui fut l'assassinat de John F. Kennedy...
Les autres exemples ( notamment à l'étranger ) ne manquent pas: quand ils sont motivés, 3000 morts dans des évènements ne les gênent pas. Surtout s'ils sont indispensable. Bref cet argument ça vaut rien.

Et bon ça fait depuis très longtemps que l'on sait que même si une thèse du complot est vraie, tant qu'elle est pas prouvé évidente ou quoi et que le système travail comme normalement à la marginaliser, y'a pas grand monde qui va y croire et bon y'a rien de pire pour que ça prenne de l'ampleur que de faire des martyr..
Hippopotame (./45) :
D'autre part, si tu te mets dans la peau d'un quelconque cadre du gouvernement, dans une réunion, en train d'élaborer une barbouzerie pour entrer en guerre... Est ce que tu choisirais de précipiter trois avions sur la tour Eiffel, le palais de l'Elysée et l'arche de la défense? Une opération genre "golfe du Tonkin" ne suffirait pas?

Avoue quand même que, indépendamment du fait que le gouvernement soit mouillé ou non, ça a super bien marché, qu'ils ont avalés sans problème la guerre d'afganistan puis d'Irak, et surtout que cet évènement à fait clairement sombrer les américains dans la croyance du "choc des civilisation inélectuable"..
Une opération du genre golfe du Tonkin n'aurait jamais suffit, ça n'a rien à voir avec frapper les States dans leur chair. Pour beaucoup aux US, c'est le deuxième pire évènement du sicèle après Pearl Harbour...

edit: fr