Orion_ (./36) :
Naloj > la gp2x est plus que largement puissante, c'est juste que avec vos portage bourrin sans aucune optimisation ça ram et ça ram, la gp2x avec ces 2 proc a 200mhz, de l'optimisation et un peu d'asm pourrais faire aussi bien que la DS en terme de rendu 3D.
seulement bah faut pas etre feignant et ne pas vouloir developper tant qu'on a pas opengl et un chip 3D qui fait tout le boulot...
C'est ridicule de dire cela. Ce n'est pas parce qu'on est dèvs qu'on connait l'assembleur, et encore moins qu'on en est un dieu. Personnellement, je développe en C++ et quelque soit le langage utilisé, je pense que les dèvs de la communauté le font par
plaisir. "feignants"... Oui, sur GP2X comme sur toute machine il faut optimiser, de là à tout coder en assembleur

.
Le "moteur 3D" le plus performant dispo sur la GP2X est "gpu940" qui fourni une interface OpenGL (les mêmes fonctions mais qui cachent d'autres implémentations, transférant les calculs au second processeur, grâce à de l'assembleur). Peu de gens sont capable de développer ce genre de chose - et sûrement pas moi. Il est utilisé dans le portage d'Egoboo, un jeu d'aventure 3D dont le développeur original a un niveau plutôt impressionnant : il l'a développé en C et OpenGL, seul. Et certainement très bien optimisé. Preuve que l'on peut développer en C/C++/OpenGL pour la GP2X ? Oui, mais... il faut tout de même bien overclocker sa GP2X (250-260Mhz) pour encore avoir quelques ralentissements, et quelle autonomie.
Et ce n'est pas la "faute" au développeurs qui n'ont "pas assez optimisé". Je suis convaincu que les gars qui ont fait "gpu940" donnent tout ce qu'ils ont.