Fermer2
ludovicLe 22/09/2007 à 10:19
alors voila, je vous présente ma titine à moi, mon bijou (dans la vie, le choix nous est offert de donner plus de valeur à un simple caillou qu'a de l'or!).
donc voila ma talbot 1510 GLS, 90 chevaux moteur 1litre6, 187 000 km avec un double corps weber 36 (d'origine attention^^).
j'ai fais cette acquisition en avril dernier, la caisse pourie qui dormait dans l'herbe depuis plus d'un an après être venue de lyon où elle avait deja commençée à pourrir.
je n'ai pas de photo de quand je l'ai eu mais j'en ai certaines de pendant:


et des photos de maintenant:



et l'intérieur qui est en bon état sauf la planche de bord cramé par le soleil:


donc voila, dessus j'ai du refaire tout le dessous (trous dans le plancher et corrosion sur les bas de caisse), les pare chocs avant et arrière étaient explosé, je les ai refait, le moteur ne tournait très mal (mauvais branchement du calculateur de consommation d'essence, thermostat mort, système de refroidissement entartré, bougies mortes, filtre à air mort, rien de bien difficile, mais pour le coup, une mustang devait moins consommer, je sais pas comment elle faisait la grand mère qui l'avait avant!!), le hayon arrière était en dentelle, on aurai pu passer le bras à l'intérieur sans ouvrir le coffre, j'ai du refaire tout le système de freinage sauf le servo-frein (etriers avant grippé, plaquettes usées, kit de freins arrière à changer totalement, flexibles, compensateur de freinage etc...)
...

'fin bref toute cette peine (enfin ce plaisir, parce que c'est un plaisir de bricoler ce genre de banole!) fut récompensé par le contrôle technique le 08 septembre 2007, beaucoup de fierté et surtout un plaisir incommenssurable quand je la conduit! les 90 chevaux sont bien présents, on dirait même qu'il y en a plus, je passe la troisième, les roues patinent! le bruit du moteur est super, rien n'équivaut le chant d'un double corps! et la tout le plaisir de ce taper des arsouilles sur les nationales! il y a vraiment de quoi s'en mettre plein la vue! (à 150km/h sur une route de campagne, elle vibre pas!)
mais aujourd'hui, je l'ai mise en vente parce que j'ai besoin d'argent... c'est fais mal au coeur mais c'est comme ça!