Le « peuple breton » (rire), ça n'existe pas. Est breton qui habite en Bretagne.
en quoi la notion de peuple breton et le droit du sol sontt t'il antinomiques?
Elle ne stigmatise pas, elle dit que le « peuple breton » (rire bis), ça n'existe pas.
on parlait de ses amalgames malhonnètes avec le nazisme la.
Je suppose que d'avoir mis Chevènement à côté de « FN » et « MPF » n'est pas innocent... (Dommage qu'il ait rallié S.R. )
et j'aurai pu rajouter dupont-Aignan, le parti des travailleurs, une partie du PS (Mélanchon par exemple), pour citer toutes les forces jacobines du paysage politique français. pourquoi?
C'est quand même incroyable de nos jours... Si on est pour la nation, on n'est pas un libéral, un moderne, mais un facho ou un vil belliqueux... Par contre c'est super hype d'être régionaliste, européiste, internationaliste. La seule communauté qui ait un sens, est celle des individus qui s'y associent librement (la nation), ça n'a aucun sens d'être régionaliste (à part pour faire rigolo), ou pire, européiste (c'est quoi l'Europe au juste ? Les Européens ne sont ni liés par la langue, ni par la culture, ni par la religion (et même si c'était le cas, prfft.).)
mais la CBIL est nationaliste

et françoise Morvan dénonce bien les nationalistes bretons. alors que leur reproche tu?
plus sérieusement, les individus s'associent aussi librement à la région ou à l'europe qu'au sentiment identitaire français qui est de fait promu par l'Etat (éducation nationale, etc), donc je comprend mal ton argumentation. et pour les "rigolo" régionalistes, ils sont pourtant au pouvoir partout en europe (écosse, galles, Irlande du nord, catalogne, pays basque, flandres, etc etc) plus qusiment tous les états d'europe ont un système politique qui accorde une place aux minorités natioanles ou régionales (pays scandinaves, suisse, notamment), donc quoi qu'on en pense, c'est un fait qu'on est bien obligé de reconnaitre.

idem pour l'Europe.
à part ca bienvenue

tu est en quelle filière? n'hésite pas à te présenter!