52Fermer54
HippopotameLe 08/10/2007 à 12:06
>>> T'es pas Breton c'est pour ça.

Ah oui ça fait de toi un être supérieur et différent ; "je ne peux pas comprendre". C'est exactement ce genre de mentalité différentialiste qui fait bondir les différentes personnes dont les articles ont été postés dans le topic, et ma foi c'est bien compréhensible.


>>> On va s'acharner contre les parisiens nous, pour voir si vous trouvez qu'on a raison

Tu fais toujours la même confusion : il ne s'agit pas de s'attaquer aux bretons, qui sont des français comme les autres, et à qui on voit mal ce qu'on pourrait leur reprocher (?!), mais de s'attaquer à certaines mentalités malsaines qui flottent au milieu de toute cette culture autonomiste/régionaliste. Et à l'indulgence coupable des sympathisants, qui ferment les yeux sur le passé nazi de certaines personnalités, ou bien sur le "temps de cerveau disponible" du patron de TF1 (pour prendre un exemple plus récent), dès lors qu'il est question de la "cause" bretonne.


(Au passage je ne suis pas parisien, je suis limousin - Tiens, le Limousin, voilà bien une région qui a sa culture, son histoire, sa cuisine, ses patois love, et qui pourtant n'a pas besoin de se proclamer différente et supérieure aux autres)