88Fermer90
finLe 13/10/2007 à 14:23
Colas (./88) :
Ce qui est risible, c'est qu'on puisse encore parler de la France comme du Pays des Droits de l'Homme, alors que plus rien ne le justifie. Une petite devinette. Qui a dit : "Chaque fois que quelqu'un est humilié, est persécuté, est opprimé, il devient automatiquement français" ?
C'est notre président, lors de sa visite en Bulgarie. Pas mal, non ?

Cela voulait-il dire qu'il allait régulariser tous les sans-papiers ? Je m'avance peut-être un petit peu, mais il me semble que non ! Alors qu'il s'échine à réduire les droits humains des migrants, à refuser une partie toujours plus grande des demandes d'asiles politiques à des opprimés venus de pays où ses amis patronaux ont de multiples intérêts financiers, à banaliser le racisme tout en récupérant l'électorat d'extrème-droite, à rejeter tous les problèmes sur les plus vulnérables.

Ouf, j’ai bien fait de ne pas voter pour cette ******* !
Colas (./88) :
Bovido, tu prétends que la France est le Pays des Droits de l'Homme, apparement tu ne les connais pas !

Rectifions : je veux que la France soit le pays des Droits de l’Homme. Lorsque que je dis qu’elle l’est, c’est une idéalisation de ma part. Je suis bien conscient de la régression que la France subit ces temps-ci.
Colas (./88) :
Conclusion : pour que la France soit vraiment le pays des Droits de l'Homme, il ne devrait y avoir aucune discrimination d'aucune sorte, tous les sans-papiers devraient être régularisés et obtenir la nationalité française, et j'en passe. Bien sur, ce n'est pas le discours que l'on nous sert à la télévision ...

Tout à fait d’accord. D’ailleurs, je le dis : il faut régulariser les sans-papiers et donner la nationalité française à ceux d’entre eux qui le désire et souhaite vivre en France.
Colas (./88) :
Désolé pour cette digression, mais on ne peut quand même pas parler de droits de l'homme sans parler du régime de Nicolas Sarkozy.

oui