On s'en fout de l'Autriche et de savoir que pôpa et môman étaient assez riches pour offrir un ordi à leur bichou. Ici on est en France et on n'a pas tous un ordinateur portable, et on n'a pas tous envie de se faire remarquer en cours d'info quand on en a un (surtout que le cours d'info c'était un exemple).
Mais GTC est développé courageusement par une seule personne
GTC est également basé sur un compilateur existant, c'est juste que ce compilateur est loin de la qualité de GCC.
Je sais pas si c'est la peine de répondre à tant de mauvaise foi. Je vais te laisser t'enfoncer dans ton délire. Mais au cas tu ne comprennes sincèrement rien et que aies répondu à côté de la plaque de bonne foi, je t'invite à relire attentivement ceci, ligne par ligne :
Quelle est la proportion de programmes qui comportent des boucles inutiles ? 1% ? Dans ce cas ce n'est pas une optimisation très importante.
On est en droit d'attendre ce genre d'optimisations "mineures" (dans le sens où elles sont rarement utiles) de la part d'un gros compilateur comme GCC, développé depuis des années par des dizaines de personnes et tournant sur des système rapides et comportant beaucoup de RAM. Je suis d'accord avec toi.
Mais GTC est développé courageusement par une seule personne depuis 6 ans et tourne sur un système limité. Il atteint pourtant un niveau de performances remarquable. Quand accepteras-tu de relativiser les choses ?
(Et arrête de comparer ton travail à celui de Pollux. Tu n'as vraiment pas de quoi te vanter face à lui)