40Fermer42
ColasLe 09/10/2007 à 13:48
Désolé si j'ai parut nier qu'il y avait eu des dégradations à certains endroits, car ce n'est pas ce que je voulait faire !
Je voulais juste ne pas éxagérer l'ampleur de ces dégats, et surtout leur cause. Je n'aime pas l'attitude de panenka qui consiste à lancer des accusations vagues. Comme accuser des étudiants grévistes d'avoir accompli tous ces forfaits, alors que ça peut aussi être le fait d'étudiants non grévistes, voire d'autres personnes que des étudiants (je rappelle que des personnes violentes habillées de bleus et armées de tonfa ont fait irruption ... quelle part des dégats ont-elles commises ?). Encore une fois je ne dis pas que ce ne sont pas des étudiants, je pose clairement la question.
Je trouve que c'est légitime, quand on a vu la façon dont les media amplifaient les déteriorations. Le pire est sans doute les fameux ouvrages déteriorés montrés par le ministre, qui étaient déjà abimés avant, et qui avaient justement été envoyés à la Sorbonne pour y être rénovés.

Quand bien même, se servir des abus qui ont pu avoir lieu ailleurs pour critiquer les mouvements ici (ou dans les facs bretonnes), je ne trouve pas ça très honnête, et c'est pour ça que je titille penenka. Tu te sers des articles annonçant des faits plus ou moins établis, et tu en tires toi-même des conclusions, en fonction de ce qui t'arrange !
il y a quand mème eu de gros craquages dont les grévistes étaient de fait responsable en votant le blocage des facs

Je ne suis pas d'accord. Quand tu votes le bloquage, tu votes le bloquage et point barre. Si des étudiants ou des personnes extérieures prennent des initiatives qui ne correspond pas à ce que tu avais validé, et par exemple endommagent l'université, je ne vois pas comment tu peux être responsable ...