38Fermer40
SouaneLe 16/01/2008 à 16:31
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut adapter sa réponse (pour la question "pourquoi vous et pas un autre ?") à sa personnalité smile.

Parce qu'en fonction de comment tu es, il y a des choses que tu ne seras pas en mesure de dire le jour J. Par exemple, je sais que si je "prépare" une réponse qui ne m'est pas naturelle, je serais incapable de la ressortir le jour de l'entretien (ou au grand pire j'aurai l'air de pipotter, même si la réponse est vraie). Et le stress n'aide pas. C'est pas une question de mémoire... t'as la réponse dans ta tête mais tu peux pas la sortir, c'est tout.

Ou alors faut peut-être passer des entretiens avec des entreprises que tu ne veux pas intégrer pour te faire la main smile (mais en fonction de ton attractivité sur le marché de l'emploi, c'est pas forcément facile)


PS : je trouve cette question horrible. En gros, on te demande "pourquoi es-tu le meilleur ?" Or, ce qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est "je ne suis pas la meilleure, alors je vois pas pourquoi je devrais le leur prouver (sachant que c'est même pas prouvable)". Donc justement, je me dis, en me basant sur mon avis sus-cité et sur ma personnalité, pourquoi ne pas leur dire : Je ne pense pas pouvoir prouver que je suis la meilleure, et d'ailleurs ce n'est peut-être pas le cas, mais je peux vous assurer que je fournirai un travail de qualité et que je me donnerai à fond. En effet, dans mes activités passées, jai su faire preuve de machin (comme lorsque j'ai fait ci) et de truc (comme lorsque j'ai fait ça à telle occasion)". Je suis pas sûre que ça sortirait, mais au moins je me sens en accord avec moi-même happy.

Stupides questions pièges et provocatrices.