Rintintin (./7) :
manque de chance a priori pour adherer a une religion il faut laisser son cerveau de cote et du coup on prend tout au premier degre ...
Et bien j'ai longtemps fréquenté une église, et même à l'époque où j'étais un chrétien convaincu ça m'énervait profondément d'entendre mes "frères" confondre qui et comment. C'est pas parce que Dieu à créé l'Homme qu'il ne l'a pas fait via un mécanisme évolutif... Mais apparement je devais être un des rares que ça choquait.
dualmoo (./19) :
Martial> Et la Terre est plate.
Ca c'est pas biblique, c'est l'intérprétation de l'église, qui a décrété rond = disque sans penser que rond = sphère ça marche aussi.
Arvi89 (./24) :
La bible c'est une histoire, c'est pas la vérité.
Pour un chrétiens, la Bible, c'est la vérité...
montreuillois (./27) :
D'ailleurs ils discutaient régulèrement des avancées des sciences autour de barbecue à une période ?
Uther (./30) :
a par a la limite les dix commandement, il n'y a rien dans la bible qui n'ait été sencé être écrit par dieu
Godzil (./35) :
Heu non
les dix commandements on été dicté par dieu a moise que je sache, donc il peut y avoir des erreurs de recopiage !
Uther (./36) :
Ha il me semblait que c'était dieu qui les lui avait envoyé directement en version pré-gravé collector par colis rapide UPS.
Pareil, je croyais que c'est Dieu lui même qui avait gravé les 10 commandements. Comme de toute façon on a perdu l'original depuis longtemps...
Pollux (./45) :
oui, et puis les gens qui vivent 900 ans c'est n'importe quoi donc cqfd la bible est fausse
Héhé il y a des scientifiques qui ont déduit, à partir de carotages dans la glace des pôles, la composition de l'atmosphère à l'époque supposée où vivait Mathusalem... Et d'après eux, la concentration en ozone était bien plus importante, filtrant beaucoup plus d'UV, ce qui aurait pu fortement ralentir le vieillissement.
Martial Demolins (./50) :
quand je cite du Saint Thomas ou du Saint Augustin
Il y a énormément de chrétiens pour qui ces histoires de Saints n'ont aucune valeur. Le panthéon de saints que l'on connait grâce à notre calendrier est le fait de l'église catholique, mais ce dogme est inexistant chez les protestants et évangéliques, car contraire aux évangiles.