manicou41 (./49) :
bricofoy (./30) :
non, pas d'accord, un JDC ne fait pas obligatoirement fumer blanc, car quand la fuite est très faible, c'est la pression des compressions qui part dans le circuit d'eau mais pas l'eau qui passe dans les cylindres...
+1 bricofoy,huile dans l'eau,eau dans l'huile ou:une compression dans le circuit de refroidissement:il n'y a pas que la mayo. comme symptôme.Je ne l'ai pas su pendant longtemps.C'est un copain qui m'a appris à quoi correspondait les trous dans une culasse.Comme toi,ne quittes pas le forum,çà nous rend service.A+Marc
je dirais même que le plus souvent ça ne fait pas de mayo, mais juste la pression dans l'eau ou l'eau dans l'échappement.
les conduites d'huiles sont vraiment minoritaires comparé à celles d'eau, il est donc logique que ce soit plus rare que ce soit ça qui pète.
ce qui arrive aussi, c'est que ça commence à péter par de la pression dans l'eau, mais comme ça n'empèche pas le moteur de fonctionner à peu près correctement tant qu'on remet de l'eau et qu'on ne tire pas trop dessus, les gens continue sans savoir que le JDC est mort, et quand il se détériore plus alors ça commence à attaquer les conduits d'huile.