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Kevin KoflerLe 31/10/2007 à 22:48
Martial Demolins (./32) :
C'est très couteux? shrnklib va te décompresser ton niveau en qq centièmes de secondes, rien de dramatique, faut pas être ridicule.

Alors déjà shrnklib est plus lent que ttunpack_small (et je ne parle même pas de ttunpack_fast là). Et ensuite, si c'est pour charger un niveau, le niveau est censé être dans un fichier de données, pas une lib conditionnelle. roll Si c'est pour du vrai code, je te vois mal décompresser une lib comme ça en pleine action de jeu, ça va ramer à fond. Donc je vois mal un jeu où un tel chargement de code sur demande est faisable, sauf si tu abuses du chargeur de code en tant que chargeur de données. sick
On peut donc avoir 20 niveaux dont un seul sera en RAM avec le moteur de jeu

Sais-tu ce qu'est un fichier de données? roll C'est parfaitement faisable en _nostub de charger un niveau externe, et le fait que ce sont des données pures fait qu'on n'a pas à se soucier de la protection anti-exécution.
Kevin, toi qui court après les économies de RAM, je vois pas pourquoi tu es contre ça

Parce que ça gaspille de l'archive, l'économie de RAM ne sert à rien quand tu consommerais de toute façon moins que pas mal de jeux courants (parce qu'il faut de toute façon garder cette RAM libre pour les jeux qui consomment plus) et finalement oui, aussi parce que ça nécessite un kernel.