75Fermer77
worfangLe 01/11/2007 à 11:48
Euhh (/mode noob ON) ça sert à quoi un masque? °_°

Pour ce qui est des plugins, j'y ait réfléchi et je vois à peu prêt comment je pourrais faire :
-Mon programme permet de créer l'image.
-Au moment où l'utilisateur souhaite enregistrer son image, il choisit un des formats de compression possible (un de ceux déjà implémenté "de base" dans le programme ou bien un de ceux rajouté par plugin). A partir de là mon programme appellerait, ou non, le plugin requit.
-Le plugin serait un programme C qui prendrait plusieurs arguments (type les pointeurs vers les tableaux représentant les images, etc...) et serait décomposé en deux grandes parties : Compression / Décompression.
-A partir de ce principe là le plugin générerait lui-même l'image au bon format.
Pensez-vous que c'est réalisable?

Thibaut> Après relecture, ça ressemble un peu à ce que tu proposes en fait ^_^. Pour ce qui est de coder 1 pixel par octet, c'est réalisable sur des sprites, mais pas sur une image de 255x255 pixels (v'la la RAM que ça boufferait =_= ). Et pis j'ai déjà codé deux fonctions (une pour la lecture, une pour l'écriture) qui simplifient sensiblement la manipulation de bits (c'est presque aussi simple que si je faisais du 1 pixel par octet, sauf que c'est plus beau et que ça mange moins de RAM ^^).

Pour ce qui est de faire du 7/8 NdG... J'avoue que je n'y avais pas trop pensé.. Il faudrait que je fasse ma propre routine d'affichage de NdG (actuellement j'utilise celle de base de TIGCC)? Je suppose qu'il existe des librairies pour ça, mais je préfèrerai m'en passer si possible. grin