53Fermer55
damnvoidLe 08/12/2007 à 12:21
Flanker (./53) :

D'où le « C'est mal » qui n'est pas du tout une généralisation non.gif

« C'est Mal » (avec un M s'il te plait), n'est pas une généralisation de mon expérience, non. Mon expérience du mail en HTML illustre le fait que C'est Mal, pas l'inverse.
Flanker (./53) :
Et la mise en forme, ça ne compte pas chez toi ? confus.gif Ne serait que pouvoir utiliser des polices de caractères différentes, des images, des liens cliquables...

C'est vrai que ne pas pouvoir mettre de comic sans ms dans mes mails c'est vraiment horrible, j'avais oublié.
Flanker (./53) :
Pourtant, ça n'apporte rien à part des pages web plus grosses, des incompatibilités chez les gens qui lisent leurs pages web en mode texte, des popup, des pubs clignotantes, des violations de standards établis, des virus et autres trojans ...

Le web a été conçu pour être fait en HTML, et les gens qui y vont l'ont choisi. Le mail, non. Et les gens qui reçoivent des mails en HTML ne l'ont pas forcément choisi.

Pour les pages web plus grosses, on s'en fout. Pour les mails plus gros, pas du tout : À l'ens (ou dans n'importe quel autre endroit avec beaucoup de comptes), un mail collectif prend taille*1000 sur le serveur de mail. Alors si le fait d'être en HTML fait passer la taille du mail du simple au double ou au triple voire plus, on s'en fout pas du tout. D'ailleurs on refuse les mails trop gros et on demande aux expéditeurs de placer ce qu'ils veulent dire sur le web et d'envoyer un lien.

Bref, les raisons pour lesquelles le mail en HTML C'est Mal sont surtout techniques.