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LynxorLe 28/12/2009 à 00:12
Concrètement, sur Lynx :

- Electrocop (avec le sans blanc de 3D, je trouve cela géniale !)
- Hydra (fallait y penser à la course sur l'eau !)
- Xenophobe
- Xybot


Concernant Nintendo, je parlais des jeux DS... Sans vouloir parler du principe de souffler sur le micro de la DS, de toucher un chien avec le stilet... Même s'il y a bcp de navet sur DS comme jeux, on trouve principalement des jeux sur des thèmes variés, par métier différents, plus ou moins bien programmé... Mais là c'est un autre débat...

Concrètement, on trouve des jeux :
- Le professeur Layton (jeux des énigmes, avec une bonne histoire qui accroche)
- Le professeur Kawashima et les autres jeux cérébraux (même si ce n'est pas réellement cérébral, le concept est intéressant)
- Un jeu ou on est avocat, où on doit protéger l'accusé (j'ai oublié le nom)
- Jeu d'enquête policière
- Etc...

Ce que je veux dire par là, c'est que sur la lynx, ça aurait pu être possible... Nintendo a eut la stratégie marketing d'ouvrir la DS à un public le plus large possible : les enfants et les adultes... Avec une touche d'innovation... Et on constate que même si la console est moins puissante qu'une PSP, elle attire plus de monde par son nombre de jeu, de variété de jeu...

C'est pour cela que je disais que Atari a su innover techniquement pour des jeu, plus que quiconque à l'époque, mais n'a pas su varier sa gamme de jeu... Et cela s'est aussi empiré par le peu de jeux que l'on trouvait (je crois qu'il y en avait moins de 80 jeux au total).

Si on compare les autres consoles, la game gear arrive entre 250 et 280 jeux (je crois), la game boy je n'en parle même pas car elle explose les scores... La DS va probablement dépasser les records aussi...

Je pense donc que Atari a fait 3 erreurs :
- Erreur de communication marketing
- Erreur en variété de jeu
- Erreur en quantité de titre sorti jusqu'à la fin de la console

Ce n'est que mon avis...