263Fermer265
nattoLe 20/11/2007 à 01:37
Flanker (./246) :
vacheAlait (./240) :
Restons courtois, les joutes verbales ne sont pas mon fort surtout avec des bornés complètement endoctrinés



Parce que quand tu dis « Tous ceux qui se sont engagés dans la fonction publique avait en premier lieu l'attirance de travailler moins (en quantité et en durée, même en qualité pour certains..), de bénéficier de nombreux privilèges » tu trouves que tu es courtois avec moi ? :/

Ne joue pas ta victime hypocrite non plus, on ne rentre pas dans le publique sans connaitre les avantages/inconvenients. Et puis si j'etais en france et que je cherchais a rentrer dans le publique, ca serait surement pas pour le prestige de travailler pour l'Etat.

very (./259) :
Aller un peu de sérieux dans le troll débat:

On nous bassine avec une 'normalisation' de 37.5 ans de cotisations à 40 ans cotisés... ie ajouter 2.5 années de cotisations en plus..
La Vérité Vraie, c'est que ces régimes comportent un an de 'bonification' tous les 5 ans cotisés. Comprendre que 5 ans travaillés = 6 ans cotisé.

Et donc il faut en vraie année 37.5 * 5/6 = 31.25 ans, ce qui correspond bien à notre conaissance 'populaire': ces gens prennent leur retraites vers 50 ans et comencent à travailler vers 19 ans..

Avec la fameuse réforme: 40*5/6 ~= 33.3 années réelles. Les pauvres seront en retraite à 52 ans au lieu de 52.... et le gouvernement va tellement leur filer d'autres compensations a coté ( pour sortir la tête haute, tout en achetant la réforme ) qu'ils vont en fait largement y gagner.

Les seuls qui vont y perdre là-dedans, c'est les nouveaux employés, qui semblent-il n'auront plus cette histoire de bonification. Mais bon ça les syndicats s'en foutent (ils défendent les insiders, pas les outsiders )

Bref ça va pas changer grand chose, ça ne va presque rien économiser voir couter, mais bon, tout va bien, on fait des réformes, tout va bien..

Je sais pas trop, mais a mon avis si l'Etat fait une reforme, il doit forcement avoir prevu de perdre moins qu'actuellement. Donc des fois je me dis que c'est bien de parler economie sur un forum, mais j'ai l'impression qu'il manque beaucoup trop de donnees pour pouvoir s'avancer.