246Fermer248
Kevin KoflerLe 08/02/2009 à 22:16
Mais mon paquetage tiemu-gdb fonctionne.

Je n'utilise pas Debian, donc les problèmes qui ne se produisent que sous Debian, c'est Romain qui devrait s'en occuper. Je corrige tous les problèmes qui se produisent en premier sous Fedora (parce que Fedora utilise des versions plus récentes des libs), par exemple http://svn.tilp.info/cgi-bin/viewcvs.cgi?rev=2797&root=tiemu&view=rev (dans du code que Romain a écrit). Et pour l'histoire de tiemu-gdb sous Debian, quand j'ai eu une intuition de ce que pourrait être le problème (le 24 octobre 2008 - et c'est une idée qui m'est venue par hasard en lisant quelque chose sur comment Tcl/Tk est packagé sous les Debian récentes parce que Fedora a fait un changement qui ressemble; je suis sur que si Romain avait débogué ça sur sa Debian, il aurait trouvé plus tôt), je lui ai écrit un mail aussitôt:
* Je pense avoir compris l'histoire de TiEmu+GDB qui ne se lance pas sous
Debian: Depuis lenny, les fichiers Tcl sont sous /usr/share/tcltk plutôt
que /usr/lib. Apparemment, il faut patcher quelque chose dans TiEmu pour
qu'il les trouve là. (Avec l'utilisateur qui a aussi reporté le problème du
paquetage tigcc, on a essayé de mettre les variables d'environnement de type
TCL_LIBRARY, mais on n'a pas réussi à le faire marcher comme ça. Je pense
donc qu'il faudra modifier le code, mais le problème est que je n'ai pas de Debian pour tester ça.)

Romain n'a rien fait avec cette information. Il aurait pu faire des tests avec des patches qui circulent, il aurait pu me demander de faire un patch pour qu'il puisse le tester, il aurait même pu tester avec un symlink de /usr/share/tcltk/* vers /usr/lib/* s'il n'avait pas envie de patcher le code pour vérifier mon hypothèse ou il aurait au moins pu me demander des précisions si les informations que je lui ai fournies ne lui suffisaient pas. Il n'a fait rien de tout cela.

Voilà donc pourquoi je rejette la faute sur Romain.

Je ne peux que déconseiller fortement son dépôt et par conséquent l'utilisation de Debian comme plateforme pour les logiciels liés aux TIs, la qualité de ses paquetages est catastrophique. (Cf. aussi les "paquetages TIGCC" qui étaient quasi-totalement vides. Il les a supprimés depuis.)

!call roms
--- Call : roms appelé(e) sur ce topic ...

Voilà, si tu veux répondre.