Kevin Kofler (./239) :
et puis où est la version GNU/Linux?)

, mais justement Qt par exemple (et là je dis bien Qt, pas QuickTime, hein) fait beaucoup d'efforts pour s'intégrer, donc les applications Qt ne devraient pas être lourdes à l'utilisation.
(ou alors ton appli offre des fonctions absentes des versions linux et windows)