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RYGARLe 17/09/2011 à 18:36
Je suis entrain de m'arracher les cheveux sur un pb.
Déjà voila mon besoin, j'affiche durant 500 unités de temps mon image de fond et un sprite puis je déplace ce sprite jusqu’à un point donné et je laisse l'image de fond et le sprite arrivé à sa nouvelle position durant les 500 udt suivante . Ma boucle principale est fini et je redémarre à udt 0.
Mon problème c'est si cela fonctionne bien la première fois dés la 2eme boucle le déplacement du sprite ne marche plus sad

Voici mon code :

"""""
d=201;

for( ; ; )
{
for(i=0; 500 > i; i++)
{
SCBX(SCBfond) = 0;
SCBY(SCBfond) = 0;
DrawSprite(SCBfond);

SCBX(SCBs) = 38;
SCBY(SCBs) = 75;
DrawSprite(SCBs);

Vsync();
SwapBuffers();
}

for(i=500; 1000 > i; i++)
{
SCBX(SCBfond) = 0;
SCBY(SCBfond) = 0;
DrawSprite(SCBfond);

d=d+dir_d;
if (d>200) {d=75; dir_d=-1;}
if (d<20) {d=20; }
SCBX(SCBs) = 100;
SCBY(SCBs) = d;
DrawSprite(SCBs);

Vsync();
SwapBuffers(); }

}

J'ai tout essayé (enfin tout ce à quoi je pensais, déclaré le "D=201;" apres le for( ; ; )
{
ecrire un truc du genre if (d<19) {d=201; } que je place juste apres for(i=500; 1000 > i; i++)
{
Mais rien ne marche et je ne comprend vraiment pas pourquoi mourn