8Close10
FadestOn the 2007-12-04 at 12:10pm
Bien, on va aborder les choses dans l'ordre.
Au niveau logiciel, il te faudra :
- un logiciel de dessin capable de générer du BMP en 16 couleurs (à la limite, Paint peut aller pour commencer)
- un éditeur de texte (Notepad peut convenir, un éditeur de texte évolué freeware comme Dev-CPP ou plein d'autres, c'est pas plus mal)

Avec ça, tu pourras faires tes graphismes (fond, sprites) et écrire tes sources.
On va dire que pour le moment, on oublie la musique, hein ?
Quand tu sera autonome, tu regarderas pour inclure ABCMusic, c'est juste une extension, il n'y a pas de logiciel associé.

Ensuite, il te faut :
- convertir tes fichiers BMP en fichiers "sprites" compréhensibles par la Lynx (tout objet graphique est un sprite sur la Lynx)
- compiler ton programme
- générer un exécutable Lynx à partir des morceaux précédent

Déjà, tu dois choisir en quel langage tu vas programmer, assembleur ou C
Partons du principe que ce sera en C.

Il existe plusieurs environnement de développement sur Lynx (outre l'officiel). Il y a le kit BLL (que j'utilises encore) et le nouveau kit de Karri. Le second a l'air d'être bien mieux, de permettre des trucs plus poussés (notamment au niveau gestion dynamique de la mémoire), d'être compatible au niveau source et librairies avec les autres ordis à base de 6502 (en gros, faire des portages est plus aisé). Mais voilà, les librairies et donc les noms de fonctions, la manière de gérer n'a rien à voir avec le kit BLL, donc je n'ai jamais franchi le pas sad

J'avais du faire un article revival sur l'installation du kit BLL. Tu as réussi, parce que là, c'est un peu le bronx sur mon PC (en gros, j'ai fait pour que ça marche grin ), donc je ne pourrais pas t'expliquer proprement.