12Fermer14
FadestLe 06/12/2007 à 12:01
RYGAR (./12) :
Quel nombre correspond à la couleur noir pour le texte?

Ca dépend de la palette de 16 couleurs de ton dessin (le noir est souvent en position 0 ou 15, mais ce n'est pas obligatoire non plus)
En effet, tu spécifies le rang dans la palette pour la couleur que tu veux utiliser (une valeur de 0 à 15)
Maintenant, la palette est définie par ton programme de dessin, donc c'est au coup par coup (c'est pour ça que j'ai ajouté ces paramètres). Soit tu peux la voir dans ton programme, et tu regardes ou est le noir, soit tu fais des essais (l'autre solution, c'est de regarder le fichier .pal généré, il doit y avoir un post sur sa structure quelque part sur le forum).

RYGAR (./12) :
Est 'il possible d'associer une image à un paragraphe (genre, si on choisi d’aller à droite on meurt=> image d’un crane; si on choisit d’aller à gauche on gagne=> image d’une coupe)?

Pour l'instant non, ça fait parti des + à envisager, sachant qu'il faut prendre en compte les critères de mémoire vive de la Lynx, et de taille de la ROM. Sans compter que les 3 images dans l'idéal pourraient avoir des palettes différentes, et plein d'autres détails. Bref, c'est noté mais pas prévu pour le moment wink, et peut-être pas sous cette forme (fond classique, victoire, défaite).

Edit, bon, bien sur, quand tu sauras faire, rien ne t'empèche d emodifier le source wink. Ce n'est pas bien compliqué si c'est pour inclure 2 images (mais ça bouffera de la mémoire par contre)