The_CUrELe 12/12/2007 à 23:52
Le catch US est truqué à mort (WWF, nWo, ECW, etc).
En revanche, la lucha libre (Mexique -CMLL) et le catch japonais (NJPW) sont certes un peu scénarisés, mais les combats sont plus réalistes, plus proches du sport (surtout au Japon), et globalement non seulement plus crédibles, mais plus amusants à regarder.
Après il faut savoir qu'il existe des prises jugées très dangereuses (par exemple le marteau-pilon -piledriver, et sa variante tombestone pliedriver -aka martinete au Mexique), et qu'elles sont d'autant plus spectaculaires qu'elles sont mortelles si mal exécutées (le martinete est passible de disqualification au minimum au Mexique) et qu'il y a de réelles blessures dues aux chutes et aux prises de soumission (clés, étranglements, par exemple le Full Nelson, le Boston Crab ou le Camel Clutch).
Mais le catch US est à chier, le spectacle est nul, le champion à un moment de la WWE, John Cena, est un espèce de raté incapable, c'était une honte, et tout l'incompétence du patron de la société, Vince MacMahon, était plus que visible.
En revanche, regardez sur youtube des vidéos du CMLL (Consejo Mundial de Lucha Libre), et là le spectacle est vraiment excellent (enfin pour du catch professionnel).